Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 22 mai 2024
Antananarivo | 17h56
 

Société

Société

UNICEF : Etleva Kadilli en visite officielle à Madagascar

lundi 22 avril |  1487 visites  | Mandimbisoa R.

Du 20 au 26 avril 2024, la Directrice Régionale de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe, Etleva Kadilli, effectue une visite officielle à Madagascar. Cette mission vise à rencontrer les autorités du pays, évaluer les programmes de l’UNICEF à Madagascar, et discuter des défis auxquels sont confrontés les enfants malgaches.

Cette haut responsable de l’UNICEF se rendra à Ambovombe, dans le Sud de Madagascar, où elle constatera les effets dévastateurs de la sècheresse sur les communautés locales, en particulier sur les enfants. Le changement climatique a rendu les enfants de plus en plus vulnérables à Madagascar, avec une raréfaction de l’eau, des difficultés d’accès à une nutrition adéquate, et des perturbations dans les services de santé et l’éducation.

La Directrice Régionale prévoit des échanges avec des parents, des agents de santé et des enseignants afin de mieux comprendre les besoins des communautés et de renforcer les programmes de l’UNICEF dans le pays. Par ailleurs, Elle participera à une visite conjointe de haut niveau sur la vaccination et la polio à partir du 24 avril. Rejoignant la délégation du Conseil mondial de la surveillance de la poliomyélite et de l’Alliance du Vaccin GAVI, elle plaidera pour le renforcement du système de vaccination à Madagascar afin d’améliorer les taux de couverture vaccinale, essentiels pour la santé des enfants.

-----

8 commentaires

Vos commentaires

  • 22 avril à 10:50 | Albatros (#234)

    🎻🎻🎻🎻
    😢

    • 22 avril à 14:59 | Yet another Rabe (#4812) répond à Albatros

      « UNICEF : Etleva Kadilli en visite officielle à Madagascar »

      Encore une dame, certainement respectable, mais qui ne fait que pisser dans un violon.

  • 22 avril à 10:57 | MALIBUC (#9345)

    Attention à l’ingérence Madame, sinon... dehors ! 🤣🤣🤣

  • 22 avril à 14:29 | Jipo (#4988)

    C ’est vrai que question défi, eunuque premier en dehors des inaugurations n’ est pas capable de connaitre moins encore de savoir ce que ses administrés ont besoin !!!
    ( norrmââl quand on a fait ses classes dans le noir assourdissant des lieux de perditions, pas de quoi réfléchir beaucoup, moins encore s’ instructionner ...)
    Il faut que ce soit une étrangère à TOUT qui vienne s’ enquérir des urgences et besoins des populations ???
    Pour faire quoi ensuite : en référer à eunuque premier et qu’ il descende sans s’ presser, avec ses rayban, et accoutrements de services pavaner au milieux de ces sans dents avec comme sucette un capoaka de vary, une savonnette, et j’ allais oublier le plus important : des kits scolaires ( pour se brosser les dents. quand la zirama l’ autorise ? ) ...
    C ’est quand meme admirable ce que « les pays en voie de développement » catalysent comme parasites sociaux à l’ image de leurs dirigeants ! 🤔

  • 22 avril à 15:46 | Kobbe (#11248)

    POURQUOI LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE INQUIÈTE L’OCCIDENT ?...
    Dans la population globale de demain 3/5 seront de descendance du continent Africain : et la fameuse communauté internationale ‘’s’ inquiète du taux de natalité en Afrique’’ au lieu de s’ inquiéter sur le bas taux de natalité en Occident.’’ Protection de l’enfant malgache par la vaccination...que contient telle vaccination ? Allez plutôt vacciner les enfants en Albanie et surtout en Europe occidental qui naissent déjà avec des troubles de la personnalités de leurs parents. Les organismes ‘’internationaux’’ seraient-ils plus soucieux des enfants Africains que tout autre enfant ? Que Mrs. Etleva Kadilli s’occupe des enfants Albanais en laissant les enfants gasy tranquilles.

    C’est reparti pour une autre farce, cette fois-ci avec l’UNCEF face aux Africains que certains croient êtres des jouets de n’importe qui dans ce monde des dupes... Mada’ est devenu le toyboy parmi les plus passifs des organisations internationales grâce à la VG endormie. Et voici l’UNICEF avec sa représentante bien habillée en tissu national des nobles : une pire farce, mais capable de flouer déjà la Vieille Génération malgache qui regarde toute admirative, en baissant sa garde...
    Les Occidentaux connaissent comment endormir cette VG, quand les étrangers portent quelque de local ce simple fait suffit pour endormir la VG ; tel geste leur va droit au cœur : après quoi il leur suffirait juste de prêcher liberté sexuelle, homosexualité et autres abominations contre notre culture pour que le lendemain cette vieille génération des taureaux fassent large écho de toutes ces dépravations de mœurs. Mais heureusement à l’opposée, la Nouvelle Génération gasy ne baisse pas sa garde si facilement, tout geste et mouvement sont analysés et déchiffrés. Ne vous demandez-vous pas quel changement a déjà été effectué par l ‘UNICEF pour l’enfant Malgache que cet organisme se fait le chantre ? Ne comprenez-vous toujours pas que certains de ces organisations sont les agents au service d’un seul et même mensonge international ? La croissance démographique est bénéfique pour la survie du future et les generations à venir (c’est même un principe naturel et divin) : pourquoi telle croissance inquiete-t-elle l’Occident ?

    Plus de quatre décennies de l’UNICEF dans le pays, mais aucun progrès significatif de marque pour que nous fassions une reference. Fondée en 1946 à New York, cette organisation n’a que les pays dits du ‘’tiers-monde’’ (surtout l’Afrique) comme terrain de predilection : pourtant selon ce que nous lisons, de 1920-1950 de New York à Berlin et tout ce sphere il y avait une extreme urgence pour l’enfance mais jamais cette UNICEF n’a autant conduit des dites vaccinations pour la santé des enfants. Autrement dit, on aime tellement trop l’enfant Malgache qu’on oublie même ses propres enfants (...) non, la NV ne croira jamais à tel charia diabolique. Nos enfant sont notre avenir : femme et homme gasy, faisons autant des enfants que possible...en moyenne 4 à 6 enfant par couple. Et pour la survie de la génération future, Kobbe cherche épouse fertile : contactez chères demoiselles !

    • 22 avril à 17:43 | Ombiasy (#11606) répond à Kobbe

      les enfants africains en surnombre peuvent toujours s"enfuir en Europe tandis que les malgaches sont prisonniers de leur ile.
      Depuis 1945 la population a été multipliée par 5 et les rizières par combien ?

  • 22 avril à 18:17 | Kobbe (#11248)

    @ Ombiasy : ’’ les enfants africains en surnombre peuvent toujours s"enfuir en Europe tandis que les malgaches sont prisonniers de leur ile. Depuis 1945 la population a été multipliée par 5 et les rizières par combien ? ’’

    REPLY : Tu es toi-même de l’Île mais écris ici sur MT tes postes à partir de l’Europe, comment as-tu échappé du prison de la Grande-Île ? Et si il en manque des rizieres au pays, cultives ta petite rizières dans ta contrée et nourri tes enfants en multipliant ta propre progeniture plutôt que venir nous chanter l’immoralité de tes maitres-penseurs.

    • 22 avril à 18:53 | Ombiasy (#11606) répond à Kobbe

      réponse nulle !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS