Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2022
Antananarivo | 19h53
 

Politique

Andry Rajoelina

Ses partisans font de la surenchère

vendredi 23 janvier 2009 | Manjaka Hery

Des Raiamandreny des six ex-provinces ont rendu visite au maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) hier, à son bureau à Mahamasina. Des Raiamandreny qui véhiculent l’idéologie du retour à la source. A cette occasion, le maire a convoqué la presse pour assister à cette visite de courtoisie et de soutien. A la fin de la visite, le porte-parole de ces Raiamandreny a annoncé une demande de démission généralisée des membres du régime actuel. Cette demande résulte des griefs portés par les invités du maire à l’endroit du régime. Ils ont ainsi présenté au maire à travers des discours successifs leurs griefs à l’endroit du régime actuel. Pour la région d’Amoron’I Mania, par exemple, la radio « Feon’i Mania » a fait l’objet d’une fermeture, lundi dernier, pour avoir transmis en direct le discours du maire Andry Rajoelina sur le jardin d’Ambohijatovo. Il y a aussi les vols de terres dont ces Raiamandreny prétendent avoir des preuves.

Le maire, pour sa part a écouté attentivement les griefs cités par ses invités. Puis il leur a souhaité la bienvenue dans la capitale de Madagascar. Après cette rencontre, le premier magistrat de la capitale a accordé quelques moments d’interview aux journalistes venus sur place. A propos de la proposition du président de la République d’avoir une discussion avec le maire, ce dernier a répondu que les demandes lancées depuis le début de cette crise sont déjà une demande de discussion à laquelle le régime n’a jamais répondu. Pour ce qui est de la détermination du maire, il est près à aller jusqu’au bout. Si le régime persiste sur sa position, il promet des stratégies plus efficaces.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS