Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 00h28
 

Politique

Discours de Didier Ratsiraka

« Sa diffusion intégrale constitue une infraction »

mercredi 17 décembre 2008 |  5307 visites  | Manjaka Hery
Le ministre affiche une fermeté à toute épreuve.

La faute de VIVA télévision a été d’avoir diffusé dans son intégralité le discours de Didier Ratsiraka dans son émission de 20 heures 30, selon les explications données par le ministre de la Télécommunication et de la Communication, Bruno Andriantavison. Des explications données, hier, au ministère des Affaires étrangères Anosy. Le porte-parole du gouvernement insiste sur la qualification d’infraction à la loi, toute diffusion en intégrale du discours de l’exilé, Didier Ratsiraka. « Le ministère se moque de la source de l’information, du moment que l’information ne devrait pas être diffusée », a-t-il martelé devant les journalistes qui l’ont interrogé. Pour ce qui est des autres médias qui ont déjà diffusé le discours de l’exilé Didier Ratsiraka, ils ont fait une autocensure, selon le ministre Bruno Andriantavison. Ce dernier a insisté sur le fait que la télévision VIVA a annoncé samedi dernier, qu’elle va encore rediffuser le discours pour ceux qui l’ont raté. « C’est pour cette raison que nous avons agi sur le champ, et avons ordonné la fermeture de cette station vers 23 heures 30, le soir du samedi dernier », a déclaré le ministre, porte-parole du gouvernement.


Censure. Il y a eu un tri sélectif dans la convocation des journalistes hier, pour éviter à certains journalistes de poser des questions au ministre de la Télécommunication et de la Communication.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS