Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 22 mai 2024
Antananarivo | 17h37
 

Politique

Législatives 2024

Dépôt de candidatures : Rina Randriamasinoro franchit les obstacles avec détermination

jeudi 11 avril |  2253 visites  | Mandimbisoa R.

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives à Tsimbazaza a été marqué par des rebondissements et des défis pour de nombreux prétendants, notamment pour les candidats issus de l’opposition.

Parmi eux, Rina Randriamasinoro, secrétaire général du TIM, a dû faire face à des difficultés avant de pouvoir déposer son dossier à l’Ovec Isotry. Malgré les bâtons dans les roues et les obstacles sur son chemin, Rina Randriamasinoro a réussi à rassembler tous les documents nécessaires et à respecter les délais impartis pour le dépôt de sa candidature. Sa détermination et sa ténacité ont été saluées alors qu’il sortait des bureaux de l’Ovec, déclarant que le simple fait d’avoir pu déposer sa candidature était en soi une première victoire. Il y a quelques jours, Rina Randriamasinoro a dénoncé des manœuvres de l’administration pour retarder la remise de son attestation de régularité fiscale.

Narson Rafidimanana, député sortant et ancien ministre sous Rajaonarimampianina, qui se représente à Antanifotsy sous les couleurs du Firaisainkina, a eu le même souci. Faute de l’obtention de l’attestation de régularité fiscale à temps, il s’est vu remettre une attestation de rejet par l’Ovec. Il a déposé une doléance à la CENI suite à ce rejet.

Cette étape cruciale dans le processus électoral a mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les candidats, qu’ils soient issus de partis politiques établis ou qu’ils se présentent en tant qu’indépendants. Pour Rina Randriamasinoro et d’autres candidats, le dépôt de candidature représente non seulement une formalité administrative, mais aussi un symbole de leur engagement politique et de leur volonté de représenter les citoyens de Tsimbazaza.

La course électorale à Tsimbazaza s’annonce intense et pleine de rebondissements, avec des candidats déterminés à faire entendre leur voix et à défendre leurs projets pour l’avenir.

-----

37 commentaires

Vos commentaires

  • 11 avril à 10:24 | Isandra (#7070)

    C’est le coup de la com, se victimiser pour faire la pré-campagne.

    Il ont fait exprès de ne pas suivre les règles, pourtant, c’est claire, et après, ils crient au scandale, c’est le régime qui est fautif.

    En tout cas, je ne trouve pas l’intérêt particulier qu’on empêche la candidature de Rina et Narson, etc

    Si le régime voulait vraiment empêcher des opposants de se présenter, ils feraient dans les endroits un peu plus vers le sud, mais, ils n’ont pas fait.

    • 11 avril à 11:15 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      Bonjour .
      Toujours votre mauvaise foi épidermique !
      Maintenant qu’ il a roulé tout le monde corrompu la HCC & la CENI, et par dessus tout : volé le siège de la magistrature suprême, le reste ne lui importe nullement et ces candidats, comme de sa première culotte ...
      Comme ces vazhas tie be vous êtes la honte des Malgaches que vous ne représenterez JAMAIS !
      Et soyez en sure ils vous le feront savoir quand la bise sera venue !

    • 11 avril à 12:18 | Isambilo (#4541) répond à Isandra

      Razanamahasoa va te narguer. Et elle risque d’être à nouveau élue présidente de l’assemblée.
      Le régime n’a pass besoin de magouiller « vers le sud » parce que l’argent y coule à flot pour ceux qui veulent servir de serpillères à Ntasy et compagnie.
      Cela fait longtemps que le governora madinika n’a pas voyagé.

  • 11 avril à 10:35 | Isandra (#7070)

    "Le dépôt de candidature, l’étape cruciale dans le processus électoral en vue des législatives prend fin. Un épisode émaillé de suspense, de zones d’ombre, de cachotterie, de placage par derrière, des coups bas mais aussi de dépits tire à sa fin.
    A partir de ce jour, 11 avril, les choses sont claires. Qui sont les adversaires de qui ? Qui pourront être les alliés de qui ? Après le coup d’envoi lancé par la HCC, suite à la proclamation des listes officielles et définitives des candidats retenus à parcourir pour le scrutin du 29 mai, les choses sérieuses pourront enfin commencer.
    Dans le camp de la mouvance présidentielle, au sein de la Coalition de la majorité présidentielle (CMP), une plate-forme qui regroupe des ex de ceci et des anciens de cela qui ont rejoint le camp du candidat Rajoelina lors de l’élection présidentielle de novembre, certains des ténors des formations ont exprimé tout bas leur désenchantement. En fait, des voix s’élèvent déjà quelque part qu’ils ont fait l’objet de laissés-pour-compte, de la cinquième roue, au profit des briscards du TGV. L’épisode de l’établissement du casting pour le choix des candidats fut un tremplin pour certains (des TGV) tandis qu’un dépit pour d’autres. Tous les postes de choix dans les grandes agglomérations, entre autres, les chefs-lieux des Faritany, ont été raflés par les grandes figures du TGV, des fidèles parmi les fidèles, sinon de la plate-forme initiale le MAPAR. Exit les nouveaux venus ! Ils doivent se rendre à l’évidence que le Président Rajoelina n’est du genre à marginaliser ses fidèles compagnons au profit des « nouveaux arrivants » qui agissent en « parvenus ». En général, Rajoelina Andry ne fait facilement le chemin avec de nouvelles têtes surtout en politique politicienne. La prudence est de rigueur ! Il se donne le temps de bien apprécier. Il se méfie des aventuristes !
    Du côté de l’Opposition, c’est le branle-bas. Le « samy mandeha samy mitady » prend le dessus. Le « Firaisankina » et le « Kolektifa » ne parviennent pas ensemble à s’arranger. C’est normal dans la mesure où le « chacun pour soi » prédomine. A l’allure où vont les choses, il parait assez compliqué pour les deux facettes de l’Opposition à s’imposer sur terrain. D’ailleurs, il sera difficile pour les électeurs de faire leur choix judicieux entre deux opposants. Le Malagasy lambda qui aimerait jeter son dévolu pour le camp d’en face aura le tournis voire le vertige devant la scène chaotique.
    La troisième option, les « indépendants », risque de tirer les épingles du jeu. Faisant figure « d’outsiders », ils vont bousculer les rangs de la CMP et de l’Opposition (les deux tendances confondues). Favorite au départ, la Coalition aura fort à faire dans certaines Circonscriptions pour se débarrasser de certains candidats qui choisissent le camp des indépendants. En tout cas, nombre de personnalités sinon des notables des localités données descendent sur terrain pour tenter leur chance sous les couleurs « indépendants ».
    L’élection des députés devient, au fil des années, des enjeux pour les politiciens avides d’intérêts. Les observateurs se désolent de constater qu’on se précipite au portillon non pas pour défendre les intérêts du peuple mais pour de petits calculs mesquins."

    • 11 avril à 10:41 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      #7070,
      Inandra vous qui êtes au courant de tout, expliquez nous pourquoi le Maire de Diego est en prison ?
      Pour atteinte à la sûreté de l’état ou pour l’empêcher de se présenter aux élections ????

    • 11 avril à 12:31 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Le cas de Rina Randriamasinoro , le SG du parti TIM , mais aussi du candidat sortant du District d’Antanifotsy , Narson Ranfidimanana ne sont que l’arbre qui cache la forêt , ou la face émergée de l’iceberg .
      - Car, pourquoi le candidat du District de Vangaindrano , Mahavitatsara a été jeté en prison juste après avoir déposé sa candidature ?
      - Pourquoi le candidat de Nosy be a été gardé dans les locaux de la Police locale après la même configuration ,et a été relâché après les vociférations de la foule , encore en colère après l’assassinat de Ninie Donia ?
      - Et la dernière en date , et non des moindres (last but not least), est la disparition du Magistrat de la ville d’Antsiranana , dont on n’entend pas les réactions des dignitaires de La Région , ni des Anciens , qui sont réputés pour leurs attachements au respect de la dignité humaine, et de l’intégrité physique et morale de ses habitants ?
      En tout cas , dans toutes ces régions de l’île , aux difficultés quotidiennes qu’ils doivent surmonter , comme les routes délabrées , l’Insécurité , les problèmes de Santé , d’Education et des coupures d’eau et d’électricité , s’ajoutent la confiscation de leurs libertés d’expression , mais surtout, en bafouant leurs droits fondamentaux , à savoir :
      leurs libertés de voter le candidat de leurs choix .
      Le nouveau moyen , découvert par les Fossoyeurs de La République est d’empêcher les candidats de poser leurs candidatures , en les privant de leurs attestations de la régularité fiscale , et en ne leur délivrant pas le fameux document , matérialisé par le numéro 211 BIS .
      Le risque , je dis bien ...le risque qu’ils encourent , ou bien qu’ils font semblant d’ignorer , est de faire enflammer les différentes régions , comme celle de la Région de Diana , avec la disparition de leurs Maires ,du District de Vangaindrano avec l’emprisonnement de leurs représentants à Antanimora , de Nosy Be , avec l’arrestation, puis la sortie de prison de leur Candidat, d’Ambatofinandrahana avec la Destitution de Christine Razanamahasoa , mais aussi d’Analamanga avec le limogeage sans condition de l’ancien Président du Sénat ,et de bien d’autres , qui n’ont plus qu’assez , de ces injustices qui traversent notre Pays depuis 2009 . A bon entendeur , Salut les copains (Lé Kopé).

    • 11 avril à 15:01 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lékopé,

      A mon avis, ce n’est qu’une pure coïncidence entre le calendrier de la justice et l’électoral. Comme d’hab, les détracteurs le manipulent pour dénigrer le régime. Il faut faire attention aussi, les détracteurs propagent des fakes news pour provoquer des troubles.

      A propos du maire de Diego, jusqu’à ce jour, une seule déclaration officielle :« En définitive, il n’y a pas eu d’arrestation, seulement un contrôle de routine, selon le commissaire de Maevatanana. »

      Bien sur, vous gobez tout sans filtre.

    • 11 avril à 16:06 | Jacques (#434) répond à Isandra

      11 avril à 10:41 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      « Inandra vous qui êtes au courant de tout, expliquez nous pourquoi le Maire de Diego est en prison ? »

      Bonjour MALIBUC,

      Isandra, l’enivrée du forum, ne répondra pas à cette question que vous lui posez, et pour cause, de réponse elle n’en a point à moins de mentir comme d’hab tel le voyou Cédric.

      MALIBUC, pour avoir parcouru vos différents posts ici au forum, j’ai conclu que vous connaissez bien le nord du pays, d’où cette déférence que y apportez. Je suis comme vous, je m’inquiète pour Jean Luc Djavojozara, l’édile de Diego, Cest une bonne personne, quelqu’un que je connais très bien, nous avons vécu et grandi dans le même quartier et je connais très bien sa famille. J’ai tenté d’avoir des infos concernant son arrestation, en vain, impossible d’avoir un membre de la famille au phone. Ce qui est sûr c’est qu’il a bien été interpellé et arrêté par les autorités sous les ordres du voyou Cédric et l’on en ignore la raison officielle. La conviction du tout Diego serait un guet-apens ourdi par la député foza Jocelyne Maxime qui lui vouait une haine sévère et l’éventuelle décision du maire à postuler pour Tsimbazaza aurait été la goutte d’eau inacceptable.

      MALIBUC, la possible candidature du maire de Diego pour les législatives n’était pas la seule en reste, à Nosy Be et Vangaindrano aussi les potentiels candidats de ces 2 localités ont aussi subi les affres du pouvoir du voyou Cédric.

      Madagougou n’est pas la Corée du Nord mais il y existe des similitudes quant à certaines méthodes pour clouer le bec aux audacieux.

    • 12 avril à 07:13 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Le maire de Diego ??
      Le secrétaire général du TIM ???
      PETIT PASSAGE MUSCLE CHEZ LES FLICS ???

      Juste un petit coup de pied au cul !

      Il S’AGIT JUSTE D’ENTRAVE OU D’INTIMIDATION MUSCLEES DEMOCRATIQUEMENT..ASSENEES
      selon la bonne méthode enseignée par la francafrique pourtant moribonde !

      ..

  • 11 avril à 10:55 | Ombiasy (#11606)

    taratata taratata taratata encore et encore ! svp

    • 11 avril à 11:46 | MALIBUC (#9345) répond à Ombiasy

      Bébébébébébé......Bébébébébébé
      Bébébébébébé.........Bébébébébébé

    • 11 avril à 13:11 | vorona (#8254) répond à Ombiasy

      à MALIBUC #9345 .... bon maintenant on sait le mouton fait le cri du mouton mais montrez nous votre vrai nature et faites nous le cri de l’âne ça parait plus approprié !

    • 12 avril à 07:17 | bekily (#9403) répond à Ombiasy

      Hihi
      Malibuc
      Le troll manque vraiment d’originalité,
      Répétant mes taratata ou vos beeeee

  • 11 avril à 11:25 | Saint-Jo (#8511)

    Élections pièges à cons !
    Toujours !

    Le poltron traître Cédric bac-3 et ses lèche q font tout pour empoisonner la vie des gens qui ne sont pas de leur avis !

    La poule mouillée de traître Cédric bac-3 et ses lèche q :
    marasily ,
    bodegany ,
    gatry ,
    zizo ,
    admisy ...

    Ka io izy io , tantarain-dry MT , io ny tondroiko sy ambarako tsy tapaka eto !

    Amboni’izany dia mariho ihany koa fa ,
    miresaka élections pièges à cons indray ny madagogoesoka ,
    dia indro fa
    mivoaka avy tanaty lavaka indray ry deux pelés et trois tondus isany :
    dia ry milaza tena fa corbals sy corbaux
    ary racistes anti Nègre sy vils colonialistes attardés autoproclamés ’’fransés’’ !

    Faikan’olona !

    • 12 avril à 07:39 | bekily (#9403) répond à Saint-Jo

      Du simple fait PATENT que la MAFIA a KIDNAPPE LE POUVOIR
      - faisant œuvrer son pantin Rajoelina
      - manipulant toutes les institutions
      - concentrant tout le système décisionnel

      Il est illusoire d’espérer faire changer le choses au niveau du Parlement.
      Le parlementarisme est court-circuite par l’election du PRM au suffrage universel .
      C’est un systeme PERVERS DEMOCRATIQUEMENT , car susceptible de générer des autocrates légitimes !

      Le Parlement pourrait avoir une CAPACITE
      DE NUISANCE MÉDIATIQUE quand même,
      saura t il arriver à ses fins VIGOUREUSEMENT ?

      Car les ARRESTATIONS ARBITRAIRES sont monnaie courrante...
      LA LUTTE NE DOIT PAS ETRE LACHEE.

  • 11 avril à 11:38 | Jipo (#4988)

    Le problème avec ces élections c ’est que ceux qui jouent le jeu (malgré eux) reconnaissent officiellement la validité de l’ usurpateur tricheur qui leur a volé cette élection et sensé les représenter !
    Ne pas jouer le jeu induirait lui laisser carte blanche et comme la nature a horreur du vide, ne ferait qu’ accroitre et consolider sa position.
    Maigre consolation pour l’ opposition et renverser la vapeur pour déstabiliser ce malotru ...
    Ne pouvant que souhaiter une maturité politique de la population suite à ces « katas » d’ honneurs effectués par le 6e dan et sa bande ?

    • 11 avril à 12:47 | lé kopé (#10607) répond à Jipo

      Kata d’Horreur , travaillé avec un Maître Malagasy 10ème DAN , en dix jours ,
      dont je ne citerai pas le nom , car il n’a pas les mêmes compétences ni de Jean Pierre Lavorato , ni de Dominique Valéra , les experts Occidentaux dans la discipline .

    • 11 avril à 13:33 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Kata d’ honneur en clin d’ oeil au doigt 😉
      Valera oui, l’ autre , je ne le connais pas .

  • 11 avril à 12:19 | pisokely (#9950)

    à mon avis, fallait les laisser faire ? présidentielle ? 100% Orange, et taux de participation 10% ou 5%
    législatives ? 100 % Orange et 5% de participation...

    et quand ils seront en échec, ils ne pourront pas accusé les opposants car ils seront seuls au pouvoir... ils décideront, et agiront à leur guise et on verra si le pays progresse ??

    • 12 avril à 00:20 | el che (#344) répond à pisokely

      Pisokely,
      Vu les nombreuses violations de la Constitution, le rôle de l’Assemblée nationale est devenue insignifiante. L’Assemblée nationale, censée être au cœur de la démocratie, par ses pouvoirs de contrôle du pouvoir exécutif, et en votant les lois.

      Or les récents événements nous ont montré :
      - qu’un président peut invalider la déchéance d’un 1er ministre « inamovible » frappé d’une motion de censure votée par l’immense majorité des députés ;
      - qu’une Haute Cour Concupiscente, dont les membres ne sont pas élus, peut destituer des chefs d’institutions sur de simples tripatouillages Constitutionnels et sur injonctions du chef de l’État !

      Exit le contre pouvoir, exit la démocratie : place à la république bananière !
      Les députés de tout bord, ne seraient que des pantins, manipulés par un pouvoir de pillards. Ce dernier poursuivra sa politique désastreuse dans ce pauvre pays.

  • 11 avril à 12:30 | pisokely (#9950)

    moi, à la place des opposants, je ne participerai pas.. histoire de ne pas cautionner tout ce qui vient de ce pouvoir.. on sait très bien qu ils seront tous élus..

    les gens qui sont contre ce pouvoir déjà ils n iront pas voter car ils savent d avance le résultat

    les peu de gens qui vont voter contre rajoel, ont très peu de chance que leur vote soir admis.. rajoel a juste besoin d un grand nombre d electeur inscrit pour valider l élection.

    et les peu de gens qui vont voter rajoel, leur voix seront décuplées..

    si tout les opposants n iront pas voter et aucune personne contre rajoel ne se présente.. là.. la communauté et les banques auront des soucis à reconnaître ce pouvoir.. grand risque de coup d état.. qui va s aventurer à investir ou miser sur rajoel..

    celui qui tient tête à rajoel, qui osé affirmer devant les malagasy qu il ne participera pas à cette mascarade gagnera un peu plus l estime et confiance du peuple pour mener une rébellion

    • 11 avril à 13:30 | Jipo (#4988) répond à pisokely

      En toute logique vous avez raison, mais en pratique , celle de la chaise vide, ce que je disais plus haut, la nature a horreur du vide et sera vite comblée .
      Vous êtes devant le dilemme soit de feindre jouer le jeu, soit de lui laisser une voie royale ., pour ne pas dire autoroute, qu’ il encombre déjà magistralement .
      De vérifier l’ adage, soit tu acceptes de te battre et as une chance de gagner, soit tu refuses et as déjà perdu ?
      Une concertation de toute l’ opposition est impérative mettant ( provisoirement de coté ) les égos.
      Quand il y a péril dans la demeure il faut s’ unir pour y mettre un terme, les querelles intestines pourront reprendre ensuite , la voie de la sagesse est bien celle là .
      Ne reste plus qu’ à ...

  • 11 avril à 12:59 | Ombiasy (#11606)

    interrogation :si se produit un nouveau 47 la congrégation des Andafy apportera t elle son soutien sur le terrain ?

    • 11 avril à 13:36 | Jipo (#4988) répond à Ombiasy

       ????????? 🤔

  • 11 avril à 18:01 | Saint-Jo (#8511)

    Les bac-3 be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra lèche q de la poule mouillée de traître Cédric bac-3 vont encore contredire ce qui est écrit dans cet article de presse .

    https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/madagascar-et-5-pays-de-l-est-de-l-afrique-concentrent-60-de-la-population-la-plus-pauvre-1479254.html

    • 12 avril à 00:50 | Shalom (#2831) répond à Saint-Jo

      Tsy sahy hamaly anao eo ireo.
      Averina tanisaina io rohy io rahampitso, rahafakampitso .... iandrasana izay akoropany.

  • 12 avril à 07:02 | Ombiasy (#11606)

    Digne couteau suisse , Saint jo ,dans une France créolisée et sans munitions pour faire guerre aux vilains russes etes vous pret pour une offensive.Paris ,’’votre ville’’ ,aura besoin de votre sacrifice .La patrie avant tout .

  • 12 avril à 09:13 | le corbal (#11639)

    On y vient...la machine à perdre est en train de se mettre en route...on commence à parler d’abstention aux prochaines élections.
    Une fois de suffit pas...

    • 12 avril à 09:21 | MALIBUC (#9345) répond à le corbal

      Bébébébébébébébébébé...................Bébébébébébébébébébé
      Bébébébébébébébé.................................Bébébébébébébébébé

    • 12 avril à 09:33 | le corbal (#11639) répond à le corbal

      Bonne réponse MALIBUC...cela correspond bien à votre niveau intellectuel...

      Bonjour à JOHANNA en passant...

    • 12 avril à 09:47 | MALIBUC (#9345) répond à le corbal

      Bébébébébébébébébébé...................Bébébébébébébébébébé
      Bébébébébébébébé.................................Bébébébébébébébébé

  • 12 avril à 10:16 | Saint-Jo (#8511)

    Les agents du colonialisme attardé ,
    ces autoproclamés ’’fransés’’, racistes anti Nègre
    , et dont le niveau d’instruction est largement en-dessous du niveau d’instruction moyen des Français ,
    sont à l’œuvre pour tenter d’affermir le pouvoir du governora jeneraly vaovao , le poltron traître Cédric bac-3 !

    Si les madagougouesques ne vont pas en masse voter , alors bottez-leur le q !
    Nous verrons les résultats après !
    Si rombo il y aura , j’en profiterai pour utiliser mon couteau suisse pour faire arahaba ririnina à ces agents du colonialisme attardé !
    Un boum fait avec un aponga be...et hop c’est fait !

  • 12 avril à 10:58 | Saint-Jo (#8511)

    En réponse à cet extrait-ci d’un de mes posts au sujet des deux pelés et trois tondus : « Et pourtant ils ont un niveau d’instruction inférieur , hélas ! au niveau moyen d’instruction des Français »,
    l’ "ATAVIZO’’ les corbals corbaux a écrit ceci ce 11 avril à 10:03 :

    Parce que un menteur falsificateur comme vous est apte à juger du niveau d’instruction des autres...allez continuez à nous faire rire vous êtes en France juste pour profier de ses largesses.

    Comments :
    Dès son apparition sur ce forum , j’ai évalué le niveau d’instruction de l’individu que j’avais désigné par dérision par le pseudo "ATAVIZO’’ !
    D’emblée ce vantard s’autoproclame ’’fransé’’, diplômé bac A littéraire.
    Mais cela saute constamment aux yeux que l’ individu n’est certainement pas allé plus loin qu’un niveau faible de collège !
    Ah ! Les horreurs et erreurs ainsi que les fautes qu’ils commettent !

    Pour s’en dédouaner l’abruti avait prétendu qu’ il ne se relisait pas !

    PS : MT semble ne pas apprécier ce visiteur car le modérateur empêche certains copier/coller d’extraits où apparaît le nouveau pseudo de cet autoproclamé ’’fransé’’ !
    Sans doute MT a-t-il ses raisons que la raison ignore !

    • 12 avril à 11:10 | le corbal (#11639) répond à Saint-Jo

      Paroles, paroles paroles...

      Hier, SINGE HO goguenard disait en parlant de moi que je ne comprenais pas pourquoi on me censurait régulièrement.« Oui, oui parce que moi je lui promets de lui »botter les fesses« alors que lui parle »d’égorgement" avec son couteau suisse un peu à la manière de...

      Parce qu’ici tout est permis du moment que l’on fait partie de la bande des opposants au régime. Dans ce cas on peut tout dire, insultes, menaces....

    • 12 avril à 11:28 | Ombiasy (#11606) répond à Saint-Jo

      Merino nègre de partout et de nulle part vous fatiguez le public avec vos insultes de basse extraction .Relevez ce niveau de basse extraction.Lisez Homère,vous apprendrez à etre noble jusque dans l’insulte

    • 12 avril à 11:35 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Merci à tous les potes
      de garder pour nous ce que cet « ATAVIZO » , le « les corbals corbaux » n’a pas compris dans mon post !

      Ce gugus n’avait pas à fourrer son nez dans un forum
      qui concerne PRINCIPALEMENT madagougou et son peuple ,
      dont il ne parle pas la langue ,
      ignore l’Histoire , la culture , les us et coutumes !

      On le laisse croire qu’il est malin .
      Mieux même : qu’il est un gros malin !

  • 12 avril à 17:17 | le corbal (#11639)

    Ce gugus n’avait pas à fourrer son nez dans un forum
    qui concerne PRINCIPALEMENT madagougou et son peuple ,"

    C’est pourquoi il parle lui même presque exclusivement de tout sauf de Mada...surtout pour rien dire...juste montrer qu’il est là.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS