Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 18h39
 

Divers

Programme transport

Reprise probable

vendredi 23 novembre 2007 | Alphonse M.

Suspendu en 2005, suite à un malentendu entre les autorités malgaches et le bailleur de fonds (la Banque Mondiale), le Programme Sectoriel des Transports (PST) reprendra dans les prochains mois. Hier, lors de sa rencontre avec les sénateurs, le ministre des Travaux publics Roland Randriamampionona a laissé entendre la reprise probable de ce projet. Les négociations dans ce sens sont désormais en cours, a-t-il rassuré.

Par ailleurs, l’année prochaine, les travaux routiers seront financés par les ressources propres internes à l’Etat malgache, à hauteur de 27 milliards Ar, du FER (Fonds d’Entretien Routier) d’un montant de 47 milliards Ar ainsi que des financements des bailleurs de fonds extérieurs tels que l’Union Européenne, la Banque Mondiale, la BAD et la BADEA. A noter que durant l’année 2007, une enveloppe de 12 milliards Ar a été affectée au financement des travaux dans le cadre des dégats cycloniques. Plusieurs routes totalisant près de 12 000 km seront réhabilitées dès l’année prochaine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS