Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h40
 

Politique

Procès de Fetison et compagnie

Reporté au mois de janvier 2011

mercredi 24 novembre 2010 | Bill

Fetison Rakotoa Andrianirina, Pasteur Edourd et l’ex-député Zafilahy passeront Noël et le Nouvel An dans des prisons, secrètes vraisemblablement sinon leur avocat, Me Hanitra Razafimanantsoa, aurait été informé de leur lieu de detention respectif et aurait pu les rencontrer avant que ne se tienne le procès d’hier mardi 23 novembre. Car le procès s’est effectivement ouvert comme prévu au tribunal à Anosy. Mais en l’absence des prévenus.

Le procureur a évoqué « des difficultés d’extraction » pour justifier leur absence ; sans en dire plus. Cela signifierait-il que le procureur lui non plus ne saurait plus où sont détenus ces prévenus ? car ils avaient été transférés à Ambatolampy et puis à Fianarantsoa selon les déclaration de Me Hanitra Razafimanantsoa qui n’a plus de nouvelles depuis samedi dernier. Ou bien leur état de santé ne leur permettrait-il pas de se présenter en public pour ce procès ? Le conseil de la défense a demandé la liberté provisoire pour ses clients mais elle leur a été refusé par les juges. Finalement, les juges ont decidé de reporter leur procès pour le mardi 25 janvier. L’avocat Me Hanitra regrette que le droit de la défense ait été ainsi bafoué ; et ce au moment où le ministre de la Justice se prépare à représenter Madagascar à New-York à propos des droits de l’Homme dans le cadre de la Convention de Rome que le pays a ratifié.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 24 novembre 2010 à 08:35 | saina (#1582)

    Mieux vaut prévenir que guérir ! La HAT veut éviter que leur présence puisse entrainer un mouvement de foule qui peut nuire.
    C’est une stratégie valable mais qui n’est pas conforme à la constitution que l’on venait de valider !
    Peut on poursuivre le président de la HAT pour non respect de la constitution ?

    Vous savez quand on est en place, on se rend compte que ce que les gens avant vous avaient faits étaient valables et normaux et ce que font les contres (adversaires) ne sont pas légaux !

    La sagesse a disparu des normes malagasy : je n’oserai jamais allé assister à ce genre de réunion si je suis le ministre de la justice ! Enfin comme c’est elle mais non pas moi....

    • 24 novembre 2010 à 16:01 | Cincinnati (#4054) répond à saina

      C’est vrai ce que vous dites.

      ET :
      La HAT n’a plus rien à perdre, ...
      cependant je me demande quoi ELLE compte encore gagner ?

      TOA NY TANDRA VADIN-KODITRA AO @ PETY RAKOTONIRINA ILAY GENE D’UN HORS LA LOI-né...

    • 24 novembre 2010 à 16:49 | mahery (#2468) répond à Cincinnati

      Toa atsy Ambalatavoahangy indray hono no nasiandry le tsy vanona azy ireo.Tsy fantatra izay toe-pahasalaman’izy ireo fa raha ny nanjo an’i Gal Raoelina dia tena tsy azo ekena mihitsy, toy izany koa Kotiti.

      Hita izany izao fa mampihatra ny fitondran’ireo KHMER ROUGE t@ fotoan’androny Camille vital sy IREO alika miaraka aminy.

      Dia mbola resaka latabatra boribory foana ve no entina hamahana ity crise ity e !sa efa tokony hiditra @ plan B ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS