Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h05
 

Politique

Pays francophones et Madagascar

Renforcement des relations parlementaires

mercredi 29 octobre 2008 | Manjaka Hery

Un directeur d’un projet de l’association des parlementaires francophones ou APF a rendu visite au Sénat hier. Il s’agit du directeur du programme Noria, Mireille Eza, qui a effectué une visite de courtoisie auprès du président du Sénat Yvan Randriasandratriniony au palais de verre d’Anosikely. Après avoir rencontré le président de l’Assemblée nationale Jacques Sylla vendredi dernier, c’est au tour d’Yvan Randriasandratriniony de recevoir Mireille Eza. Cette première rencontre au Sénat a permis aux deux parties de voir dans quelle mesure poursuivre les relations privilégiées entre la chambre haute et le programme Noria. L’occasion a été alors saisie par le président de la chambre haute pour parler des besoins du Sénat telle que la formation du personnel administratif. De son côté, la directrice du programme Noria a révélé que la coopération entre le Sénat et son département entame sa troisième année. « Le programme Noria est toujours prêt à soutenir le sénat en ce qui concerne la technologie de l’information et de la communication ainsi que le renforcement de capacité du personnel », a-t-elle conclu.

Après l’audience, Mireille Eza a tout de suite rencontré tous les directeurs de l’institution pour une séance de travail afin de recueillir les besoins en matériels et en formation de chaque direction.

=========================
- Le bureau de l’Association Parlementaire Francophone ou APF, réuni à Paris les 28 et 29 janvier 2002, a décidé la mise en œuvre d’un nouveau projet, dénommé « Noria ». Ce projet concerne l’ensemble de la chaîne de l’information parlementaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS