Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h02
 

Politique

Fonctionnaire

Renforcement de capacité par la PSC

vendredi 24 octobre 2008 | Manjaka Hery

Le Président de la République a annoncé la mise en place effective de la nouvelle structure administrative, la « Public Service Commission of Madagascar » (PSC) au cours de conseil des ministres tenu hier à Iavoloha, en application du premier engagement du MAP, « La Gouvernance Responsable », de « renforcer les prestations de services publics ». Tout cela entre dans le cadre du renforcement et de la dynamisation de la Fonction Publique malgache, selon le président de la République. Selon les explications de ce dernier, la mise sur pied de la PSC sous tutelle de la Présidence de la République et financée par la Banque mondiale pour une période de 4 à 5 ans, « se situe au cœur même de la grande réforme de l’Administration publique malgache, qui aspire à instituer une Fonction publique intègre, cohérente, efficiente et professionnelle ».

Pour pallier le dysfonctionnement hérité du passé et mettre en valeur une culture administrative basée sur le résultat, la PSC sera, d’après le Chef de l’Etat, « un organe central de coordination de la gestion saine de l’encadrement des fonctionnaires, assurant ainsi l’intégrité de leur sélection et de leur recrutement, puis de la nomination en Conseil des ministres, jusqu’à leurs promotions, leurs transferts, voire leur révocation en tant que membre de la fonction publique. La supervision et l’évaluation semestrielle des performances des fonctionnaires ponctueront les actions de la PSC et constitueront les agréments nécessaires à la production de rapports en conseil des ministres ainsi que la promotion et l’instauration d’un Code de conduite de la Fonction publique ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS