Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h03
 

Tourisme

Salon « Enjoy Madagascar »

Remettre le tourisme sur les rails

jeudi 25 novembre 2010 | Mona M.

La troisième édition du salon international du tourisme « Enjoy Madagascar » aura lieu du 2 au 5 décembre 2010 au Parc des Expositions Futura, à Andranomerna. Et le comité d’organisation, présidé par Michel D-Ramiaramanana, est bien décidé à en faire « la plus grande manifestation de la filière du tourisme à Madagascar jamais réalisée dans le pays et dans le Sud-ouest de l’Océan Indien ».

Pour la filière touristique, il s’agit en effet de remonter la pente, après le bilan désastreux de l’année 2009, qui avait vu le chiffre d’affaire des opérateurs du secteur chuter de 50%. Les débuts de 2010 montrent que les touristes commencent à revenir, encore faut-il consolider cette reprise.

Il s’agira donc de convaincre les Tours Operators en provenance d’Allemagne, d’Angleterre, de France, ou d’Italie de la richesse des valeurs culturelles, environnementales et humaines de Madagascar, et de la qualité des produits touristiques malgaches. Le comité d’organisation compte voir lors de ce salon des visiteurs et participants d’au moins dix nationalités différentes.

Les « îles vanille » bien représentées

Le nouveau concept marketing d’« îles vanille » ou « vanilla islands » qui a été créé le 4 août dernier à la Réunion, lors de la réunion des représentants des Comités de tourisme de la zone de l’Océan Indien, sera représenté au salon « Enjoy Madagascar ». Tous les offices du tourisme de la région Sud-ouest de l’Océan Indien (Comores, Maurice, Réunion, Seychelles) seront donc présents à Antananarivo, afin de promouvoir les voyages sous forme de packaging comprenant la visite de plusieurs îles.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 26 novembre 2010 à 02:01 | Jerry (#2173)

    Remettre le tourisme sur les rails, c’est bien beau tout cela ! Toutefois, il faut que les responsables nationaux et professionnels du tourisme comprennent qu’un des criteres que les touristes regardent serieusement avant de visiter un pays, si beau soit-il, est la situation de la SECURITE dans le pays en question. Les touristes ne vont pas venir a Madagascar en masse, tant que la SECURITE des BIENS et des PERSONNES n’est pas assuree. Personne ne va venir a Madagascar pour se faire voler ou tuer, ou les deux a la fois ! Il est temps que le Ministere du Tourisme et le Ministere de la Securite Interieure comprennenent cela ! Il est inutile de se voiler la face et faire semblant d’ignorer la triste realite de l’augmentation hallucinante de la criminalite violente a Madagascar.Les gens pefereront aller aux Seychelles , aux Comores , ou a Maurice, pays dans lesquels la criminalite est faible, qu’ aller a Madagascar, malgre le fait que ces pays n’ont pas les atouts considerables que notre pays dispose, du point de vue touristique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS