Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 17h30
 

Infrastructure

Ravalomanana à Mahajanga

Réhabilitation de trois marchés : un défi réalisé par l’Etat

samedi 24 novembre 2007 | Tsievhanta

L’inauguration des trois marchés principaux dans la ville de Mahajanga a été réalisée, hier par le président de la République Marc Ravalomanana accompagné de quelques ministres et des présidents de la Délégation spéciale ainsi que les maires des communes urbaines des grandes villes de Madagascar. La cérémonie s’est déroulée dans la matinée au marché de Marolaka. Lors de leurs discours, les autorités ont tous remercié vivement le Président de la République pour ces nouvelles constructions. Mme Marie Claire Gérardin, chargée d’affaires de France a souligné le rôle de tous les partenaires, surtout l’AGETIPA, dans la réalisation de cette réhabilitation. Pour sa part, le chef de l’Etat Ravalomanana a exprimé sa satisfaction vis à vis de la belle construction. Une nouveau projet est déjà prévu pour la ville de Mahajanga, a-t-il renchéri. Ainsi qu’une construction de route qui mène dans le quartier de Tsararano et Mahavoky. Et le Président de souligner qu’en juin 2008, l’exploitation de pétrole débutera.

« Plus de 9 millions d’euros du coût total du projet »

Pour revenir sur la construction des trois marchés, le projet était financé par l’Agence Française pour le Développement (AFD) à hauteur de plus de 9 millions d’euros, avec l’appui de l’organisme IRCOD (Institut Régional de Coopération pour le Dévéloppement) et sa réalisation a été confiée à l’Entreprise Colas.

Les travaux avaient débuté au mois de février 2006 pour prendre fin le 30 octobre 2007.

Durant ce laps de temps, les commerçants ont dû occuper un site provisoire.
La capacité d’accueil de ces marchés est de 2380 soit 740 places supplémentaires crééés.


Démarrer le diaporama en cliquant sur la première image.

Portfolio

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS