Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h31
 

Coopération

Le prince Aga Khan

Reçu par le président Ravalomanana

mercredi 28 novembre 2007 | Alphonse M.

Journée très chargée, hier pour son Altesse Aga Khan. Quelques heures après avoir foulé le sol malgache, le chef spirituel des musulmans chiites imamites, Aga Khan a été reçu en audience par le président de la République Ravalomanana Marc au palais d’Etat d’Iavoloha. Il a été également reçu en audience hier, par le Premier ministre Charles Rabemananjara, le président du sénat Rajemison Rakotomaharo ainsi que le président de l’Assemblée nationale Jacques Sylla. Ces rencontres ont permis aux autorités malgaches et à leur hôte « de donner un nouvel élan aux relations de coopération entre le Réseau Aga Khan de Développement et Madagascar ». Le Réseau Aga Khan de développement (Aga Khan Development Network ou AKDN) est un groupe d’agences privées, internationales et non confessionnelles, qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie et à la création d’opportunités dans certaines régions du monde en développement.

Cette visite, notons-le, fait suite à une invitation du chef de l’Etat et du gouvernement malgaches, et correspond également à la célébration du jubilé d’or de l’Aga Khan. En 1957, à l’âge de 20 ans, son Altesse l’Aga Khan a succèdé à son grand-père Sir Sultan Mahomed Shah Aga Khan, comme imam des Ismailis. La célébration du cinquantième anniversaire de l’accession du prince Aga Khan a débuté le 11 juillet dernier et prendra fin le 11 juillet 2008. A Madagascar, la communauté ismailie est présente depuis un siècle et à l’heure actuelle, ils sont près de 2 000 âmes. Sur le plan économique, des opérateurs ismaéliens jouent un rôle important dans divers secteurs-clé, entre autres, le commerce, l’industrie ou le transport terrestre. A l’échelle planétaire, l’AKDN consacre un budget annuel de plus de 300 millions de dollars pour ses actions philanthropiques.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS