Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 04h30
 

Sport

Pétanque • Tournoi FCBT

Razzia du CBT

lundi 5 mai 2008 | Manou
Le bureau du FCBT, organisateur du tournoi.

Le tournoi du 5ème anniversaire du FCBT a confirmé l’adage de la « charité bien ordonnée » !

Les boulistes du CBT d’où sont issus les organisateurs de la manifestation ont raflé les mises sur toutes les compétitions tenues durant ce week-end au clos du club à Mahamasina.

  • Carlos encore et toujours

Ayant encore une fois mis en avant sa suprématie, le champion du monde en titre Carlos Rakotoarivelo a survolé ses adversaires dans sa spécialité, le concours de tirs, avec 51 points devant Sabir et Luc qui en ont obtenu respectivement 36.

Imperturbable, Carlos a expliqué sa victoire du fait que la compétition a été aux normes internationales, prouvant le professionnalisme de l’organisation avec ses cinq ateliers. Il lui a été très aisé donc de refaire le même schéma que lors du sommet mondial, a affirmé ce tireur hors-pair.

  • Jean-Tony-Ndrema

La triplette Jean-Tony et Ndrema a remporté une victoire sans équivoque chez les Hommes en battant par 16 à 3 l’équipe de Faly-Roc et Luc en finale dans la soirée d’hier !

Déjà en demi-finale, la triplette gagnante a écarté Toutoune-Lahatra et Trema sur un score éloquent, 13/5, tandis que la triplette finaliste a battu dans cette phase Maleck-Taratra et Kissor.

Chez les Vétérans qui jouaient en formule mixte, la triplette de Ra-Gré, Claude et Rivo, bien qu’ayant dominé la bande à Cicine, a dû se plier devant l’équipe de Raymond, Jacques et Joseph en finale.

  • Du fair play

Fait marquant de la manifestation, Honorus dit Ramanga, une figure bien connu de la scène internationale en pétanque a échoué en 1/8ème de finales, hier. Très fair play, ce grand nom de la discipline a su mettre ses ambitions en veilleuse pour donner des coups de pouces ici et là durant les compétitions. Il a d’ailleurs laissé entendre hier que malgré la place qu’il s’est faite au sein de cette discipline, il n’est pas encore prêt à se porter candidat à un poste quelconque au sein de la fédération. Ramanga se porte volontaire, au contraire, pour donner conseils à ceux qui en ont besoin pour la bonne marche de la pétanque malagasy qui reste la seule discipline sportive du pays à ne pas avoir manqué le podium des grandes rencontres mondiaux ! « Je resterai compétiteur pour collecter des titres », aime à dire Honorus qui a été aussi parmi les sponsors de la compétition par le biais de l’Hôtel Manga.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS