Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h32
 

Politique

Insécurité et JIRAMA

Ravalomanana préoccupé pour Nosy Be

lundi 8 décembre 2008 | Manjaka Hery

L’insécurité et le problème de l’électricité, tels sont les problèmes évoqués par le Président de la République, Marc Ravalomanana, samedi dernier, à l’île de Nosy Be. Le couple présidentiel a fait un déplacement à l’île de Nosy Be, durant ce week-end, pour assister à l’inauguration du temple FJKM de Djamandjar. À cette occasion, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec les journalistes locaux, le samedi dernier, pour partager ses avis à propos de la situation qui règne actuellement à Nosy Be. Le locataire d’Ambohitsirohitra a évoqué le cas d’un ressortissant Seychellois qui a tué un policier Malgache dans cette île. « La capture de ce Seychellois sera une priorité » dixit le Président Marc Ravalomanana. Et dans la foulée, le Chef de l’Etat a promis de régler le problème de l’insécurité à l’île de Nosy Be. Il demande la coopération de la population locale.

Pour ce qui est du problème de la JIRAMA dans cette île. « Il y a un groupe, qui va arriver dans l’île » dixit le Chef de l’Etat, pour résoudre ce problème de l’électricité. Le Président de la République a aussi évoqué le problème de l’accès à l’eau potable.

Ainsi, l’insécurité et le problème de la JIRAMA à Nosy Be préoccupent sérieusement le Président de la République Marc Ravalomanana. Nosy Be qui est l’une des trois communes qui sont encore dirigées par un Président de Délégation Spéciale (PDS), désignés par le pouvoir central. Et il ne s’agit pas de n’importe quel PDS, mais de Mahazoasy Roger. Ce dernier a été présent, à côté du chef de Région, Anja Ramanatsara, lors de la conférence de presse faite par le Président de la République.

Hier, le Président de la république, Chef de l’Etat, Marc Ravalomanana a honoré de sa présence, le culte qui s’est tenu au temple FJKM, Djamandjary, à Nosy Be. L’évangile de Mathieu VII : 21 a été prêché aux fidèles par la FJKM. « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux », évangile de Mathieu VII : 21.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS