Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 18h39
 

Politique

13 MAI

Rajoelina prêt pour une transition

lundi 26 janvier 2009 | Manjaka Hery
« Je suis prêt à diriger une transition si la population me choisit », a déclaré samedi dernier le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

« Je suis prêt à diriger une transition si la population me choisit », a déclaré samedi dernier le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Il a réitéré cette déclaration aussi bien à Ambohijatovo que sur la place du 13 mai. Après avoir demandé la démission du gouvernement tout entier, le maire de la capitale a annoncé qu’il est prêt à diriger la transition qui fera suite à la démission du gouvernement. Le maire Andry Rajoelina a insisté dans ses discours qu’il n’est influencé par personne et que personne ne le manipule. « C’est le choix du peuple », a-t-il affirmé pour justifier qu’il ne s’agit pas d’un coup d’Etat. Pour appuyer la revendication de la transition, le maire d’Antananarivo a annoncé une grève générale à partir d’aujourd’hui à 10 heures du matin sur la place du 13 mai. Il a invité les écoles et établissements à fermer leurs portes ce lundi. Cette fermeture concernerait tous les niveaux depuis les primaires jusqu’à l’université, les établissements publics et privés, catholiques et protestants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS