Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h59
 

Politique

Discours politique

Rajoelina et Ravalomanana sur le même pupitre

mardi 20 janvier 2009 | Manjaka Hery

Le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), Andry Rajoelina, et le Chef de l’Etat, Marc Ravalomanana, ont utilisé le même pupitre, samedi et dimanche dernier. En neffet, il y a trop de ressemblance entre le pupitre utilisé par la Commune Urbaine d’Antananarivo, samedi dernier sur la place de la démocratie à Ambohijatovo, et celui utilisé par la FJKM, dimanche dernier au palais des sports et de la culture à Mahamasina. Un pupitre de couleur marron, orné d’un emblème rond de couleur jaune, aux contours marron. Le temple FJKM y a organisé un culte à l’occasion du nouvel An et pour accompagner en prière le président du FJKM, le pasteur Lala Rasendrahasina, dans les travaux qui l’attendent pour cette nouvelle annnée. Le président de la République et son épouse, accompagné des membres du gouvernement, ont honoré de leur présence cet évènement cultuel. Le Chef de l’Etat Marc Ravalomanana a pris la parole durant la cérémonie. Il a ainsi fait usage de ce pupitre.

Coïncidence

« Le pupitre utilisé à Ambohijatovo samedi dernier est une propriété de la commune » selon les explications fournies par des responsables de la CUA. Ce pupitre a déjà été utilisé par le maire Andry Rajoelina lorsqu’il a annoncé l’inauguration de la place de la démocratie à son bureau au stade municipal de Mahamasina. Ce pupitre n’est pas à louer, selon les explications fournies par des responsables de la commune. Coïncidence ou non, quoi qu’il en soit, si les deux grandes personnalités politiques du moment ont pu utiliser le même pupitre, rien ne les empêche de dialoguer autour d’une même table, d’égal à égal. Ils pourraient ainsi se rencontrer de façon sincère et résoudre la tension politique actuelle avant que cette dernière ne s’aggrave encore plus. Mais si les deux personnalités peuvent aussi faire usage du même pupitre, certaines personnes peuvent aussi imaginer que les deux personnes peuvent occuper le même poste. Sur la place de la démocratie, samedi dernier, des voix émanant de la foule ont déjà réclamé la démission de l’actuel président de la République.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS