Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 octobre 2021
Antananarivo | 09h54
 

Société

Contribution pour le développement durable

Promotion du partenariat étudiants et acteurs locaux

jeudi 22 mai 2008 | Felana

Les étudiants en Langue, Culture et Communication du Département Interdisciplinaire de Formation Professionnelle de la FLSH d’Antananarivo vont remettre prochainement un dossier auprès de la région Amoron’i Mania. Pouvant servir d’appui à la région, ce document contient la partie appliquée des résultats du voyage d’études de ces étudiants. Il s’agit d’une synthèse des observations et des recommandations en matière de communication pour le développement durable.

Rappelons que ces étudiants, par le biais de ce voyage d’études qui est un essai de contribution pour le développement durable, ont appliqué sur le terrain une partie de leur formation académique et professionnelle. Voulant devenir des chercheurs juniors ou des cadres supérieurs en communication et en production d’informations, ils contribuent à la promotion de la recherche et en même temps participent au développement du pays.

Soulignons aussi que ce voyage d’étude entre dans le cadre de la promotion du partenariat université, collectivités territoriales et population locale. Pour une meilleure collaboration des acteurs du développement durable donc, le pragmatisme a été mis en exergue.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS