Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 23h23
 

Politique

Situation politique

Premières évacuations chez Sheritt

lundi 2 février 2009 | Valis

Un premier groupe de personnes vient d’être évacué vers l’île Maurice. Ce groupe d’une dizaine de personnes est composé d’enfants et femmes des expatriés qui travaillent pour « Dynatec », aujourd’hui Sheritt, la société qui exploite les minerais d’Ambatovy.

Ce groupe a pris hier 1er février, le vol régulier d’Air Madagascar de Toamasina via Ivato pour l’île Maurice. Le groupe séjournera à l’île Maurice en attendant soit de rentrer définitivement dans leur pays d’origine (Québec-Canada et Afrique du Sud), soit de revenir à Madagascar si tout rentre dans l’ordre dans une semaine.

La société Sheritt (ex-Dynatec) emploie plusieurs dizaines d’expatriés dont les familles sont généralement installées à Toamasina. Ces expatriés sont de diverses nationalités : française, canadienne, sud-africaine.

Vu le cours des événements de la semaine dernière dans le pays, la direction de la société Sheritt a offert à ses employés expatriés le choix de décider de rester dans le pays, à Toamasina, ou de partir pour un lieu plus sécurisant.

Ainsi, les familles de nationalité française ont apparemment décidé de se référer aux directives du Consulat de France ; ce dernier estimant sans doute qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour l’instant.

Précision insérée le 2 février sur suggestion de la société Sheritt : comme l’indique le 4ème paragraphe de l’article, les départs se sont fait sur une base volontaire des intéressés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS