Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 11h51
 

Société

Talatamaty

Opération « Actes de naissance »

samedi 24 novembre 2007 | Manou

Priorisant l’éducation pour tous, la commune rurale de Talatamaty procède chaque année à des opérations « Actes de naissance » pour permettre à tous les enfants scolarisables de la circonscription d’avoir les mêmes chances d’accès à l’éducation.

La commune se charge de l’organisation des audiences foraines afin que la population ne soit plus handicapée par le déplacement. Le maire de cette commune a d’ailleurs déclaré à l’assistance, hier, avant de procéder à la cérémonie de remise des actes officiels à leurs propriétaires que Talatamaty, bien que distante d’une dizaine de kilomètres seulement de la capitale comporte un nombre très élevé de personnes dépourvues d’actes de naissance pour diverses raisons dont l’accouchement hors des établissements hospitaliers en premier lieu... L’opération d’hier a constitué la deuxième vague de distribution d’actes d’état-civil effectuée cette année ramenant à deux centaines le nombre des bénéficiaires dans tous les fokontany de la localité.

Après les séances de remise de ces actes de naissance, le maire de la commune de Talatamaty a été au bureau du Zap pour la remise officielle d’une porte en fer devant servir à la sécurité du bureau qui a déjà fait l’objet de vols par effractions auparavant. Toujours dans le cadre de la promotion de l’enseignement dans la commune, la commune a doté le Zap de classeurs de rangement.

Ces manifestations ont été effectuées dans le prolongement de la célébration de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS