Un tournant pour les relations bilatérales entre Tunisie et Madagascar à l’issue de la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, respectivement Mohamed Ali Nafti et Rafaravavitafika Rasata. En effet, les deux pays, à travers leurs deux chefs de la diplomatie, s’engagent à renforcer leurs échanges politiques et diplomatiques. La volonté d’établir de nouveaux accords de coopération et un cadre juridique favorisant les interactions économiques et commerciales souligne l’importance de cette collaboration pour l’avenir des deux nations.
La ministre des Affaires étrangères malgache a saisi cette opportunité pour saluer la réélection du Président tunisien, témoignant de la volonté d’instaurer un climat de confiance propice aux partenariats. Les discussions ont mis en avant des secteurs clés d’intérêt commun, notamment le commerce et le tourisme, où la Tunisie s’engage à partager son expertise en matière de développement du secteur. Cette volonté de coopération témoigne d’une dynamique nouvelle et d’un engagement partagé pour tirer parti des atouts respectifs.
En explorant des pistes de collaboration dans les domaines universitaire et culturel, cette rencontre illustre une approche globale visant à enrichir non seulement les relations diplomatiques, mais aussi les échanges humains entre les deux peuples. Cette vision élargie des interactions bilatérales marque une volonté de valoriser les riches patrimoines culturels et historiques de chaque pays.
Ce renforcement des liens se traduit également par une volonté commune d’agir sur la scène internationale. La candidature de Madagascar à la présidence de la Commission de l’Union africaine, soutenue par la ministre des Affaires étrangères malgache, illustre cette aspiration à jouer un rôle clé au sein des instances africaines. En somme, cette rencontre marque le début d’une nouvelle ère pour la coopération entre la Tunisie et Madagascar, promettant des initiatives concrètes dans des secteurs d’avenir tels que le tourisme, l’enseignement technique et le développement du capital humain.
-----
Vos commentaires
31 octobre à 09:25 | MALIBUC (#9345)
Les caisses sont vides extrêmement vides, alors faut se tourner chez de bailleurs éventuels.
Ces derniers temps on aura tout essayé, Les E.A.U., la Chine, Le japon, le Maroc, les USA ( sous cape ) et aujourd’hui la Tunisie et à chaque fois le même refrain :
« Vazaha donne l’arzent, donne l’arzent » mais attention au retour de manivelle, je dis ça je dis rien !
Répondre
31 octobre à 09:41 | gepetto (#11705) répond à MALIBUC
Alors ne dit rien, cela t’évitera de te riciculiser...
31 octobre à 10:17 | MALIBUC (#9345) répond à MALIBUC
Ferme ta grande gueule DOLLOP de mes deux !
31 octobre à 09:40 | gepetto (#11705)
« En effet, les deux pays, à travers leurs deux chefs de la diplomatie, s’engagent à renforcer leurs échanges politiques et diplomatiques. »
Aîe, aïe, aïe...sans doute que l’hôpital peut demander de l’aide à la charité.
« promettant des initiatives concrètes dans des secteurs d’avenir tels que le tourisme, l’enseignement technique et le développement du capital humain. »
En dehors d’aider Mada à créer un couloir d’aide pour traverser la Méditerranée je ne vois pas ce que la Tunisie peut apporter. Ah, oui peut être apprendre à quelqu’un a se maintenir au pouvoir...
Répondre
31 octobre à 09:57 | solomasoa (#11664) répond à gepetto
Voeu : Que les migrants tunisiens se détournent de la France déjà surchargée et viennent apporter chez nous leur puissance de travail.Un bienfait ..!.
31 octobre à 10:19 | MALIBUC (#9345) répond à gepetto
Quand on ne connais rien à la diplomatie, on ferme sa gueule.
D’ailleurs qui es tu, un troll de merde sans doute payé pour foutre la merde ?
31 octobre à 10:48 | gepetto (#11705) répond à gepetto
ET TOI MALIBUC, qu’est ce que tu connais à la diplomatie depuis ton village de campagne ?
31 octobre à 10:24 | MALIBUC (#9345)
Gépété
Vitye dépêche toi à l’Hôpital Psy, ou tu es, ils coupe la WIFI dans 20 minutes.
Espèce de trou de balle !
Répondre
31 octobre à 10:52 | gepetto (#11705) répond à MALIBUC
Comme tu dis c’était calme AVANT que tu n’interviennes pour proférer tes insultes...la seule chose que tu saches faire...et moi je me « gave » de délectation de savoir que je puisse avoir ce pouvoir de déclencher sur un claquement des doigts une avalanche de « bons mots »...aller, on va continuer encore et encore....à très très vite signé « gépété si fort que tu t’es »enrhubé"...
31 octobre à 11:10 | Vohitra (#7654)
Candidature a la presidence de la commission de l union africaine ?
Et le candidat propose pour s y faire ?
Meme pas honte du tout !
L ancien grand argentier qui avait dilapide, gaspille, pille, detourne...le fonds de resilience Covid...
Une gestion calamiteuse a l origine de l echec cuisant obtenu lors du premier mandat...
Ainsi, il veut exporter son savoir faire de kleptomane a l ensemble du continent africain...
A l heure actuelle, le calife est present au Burundi, toujours mine et emporte par sa megalomanie...
Répondre
31 octobre à 11:14 | MALIBUC (#9345)
Aller, couché à la niche petit toutou...hihihihi
Répondre
31 octobre à 11:36 | Vohitra (#7654)
La Cour des Comptes de la Cour Supreme devrait etablir et rendre public les couts des sorties a l exterieur du pays des dirigeants politiques, surtout celles effectuees par le president francais du pays...
Une reduction drastique du train de vie de l Etat est inevitable compte tenu de l etat lamentable de l economie du pays...
Répondre
31 octobre à 13:18 | MALIBUC (#9345)
13h16,
Il a écouté mes conseil le Gépété il est allé se coucher dans sa chambre d’isolement, de toute façon le WIFI est coupé à l’HP. hihihihihihihihihi
Répondre
31 octobre à 13:33 | Jipo (#4988)
Bonjour .
Mandimbisou le clone d’ isandra toujours à frétiller à la moindre opportunité, de se demander en quoi ces 2 Pays peuvent s’ apporter quoi que ce soit ?
Autre que comment écarter l’ opposition et la construction de mosquées, je ne vois pas .
Je sais que ma vision est conspirationniste ceci expliquant certainement cela quand 2 petits dictateurs se rencontrent de quoi peuvent-il causer ?
Répondre