La Commune rurale de Boanamary, située à près de 30 km de la capitale du Boeny vient d’être doté par le Fonds d’intervention pour le développement (FID) d’un nouveau CEG aux normes anticycloniques. Ce nouvel établissement scolaire qui a coûté Ar 76 902 952 comporte trois (3) salles, une larine à deux (2) compartiments agrémentée d’un puits. Ce type de projet du FID est classé dans la section qu’on appelle réhabilitation et reconstruction post-catastrophe, explique le Directeur régional du FID, Falison Razafinjatovo.
Par ailleurs, 75 tables-bancs, 3 tables maîtres et 3 chaises maîtres d’une valeur totale de Ar 8 040 000 accompagnent ces infrastructures. Ces mobiliers font partie intégrante du financement total octroyé par le FID.
La demande de reconstruction de l’école suite à des pluies diluviennes a été envoyée au BNGRC en 2009. La réception officielle a eu lieu en présence du chef de la Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël.
– Autres réalisations de la Direction interrégionale du FID Mahajanga à ce jour :
36 écoles en travaux dont 05 pour la Région Boeny et 31 pour la Région Sofia
Mahajanga II = 2 (terminées)
Marovoay = 3 (1 terminée/ 2 en travaux)
Antsohihy = 3 (en travaux)
Befandriana = 7 (en travaux)
Mampikony = 4 (en travaux)
Mandritsara = 14 (en travaux)
Port Bergé = 3 (en travaux)
Recueilli par Valis
Vos commentaires
C’est bien.
Mais, contrairement à ce que citait l’autre plouc avec son « Le mieux est l’ennemi du bien » dans sa garden-party du 14juillet... ce n’est pas une raison pour en rester là..
Niry,
vous pouvez lui répondre aussi :« ceux qui n’avançent pas réculent ! »
le FID financé par la BM bien géré pallie l’insuffisance chronique de l’Etat corrompu..ces dettes doivent être remboursées....!!!???..nos richesses partent en fumée par millions de $ par jour..