Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 04h30
 

Société

Solidarité des fonctionnaires de Madagascar

« Nous revendiquons la nouvelle grille indiciaire »

mercredi 11 juillet 2007 | Herimanda R.

Une autre voix s’élève. La SFM (Solidarité des fonctionnaires de Madagascar) a revendiqué la sortie du décret d’application de la nouvelle grille indiciaire. C’est une des résolutions prises par cette Association lors du sommet qui s’est tenu à Antsiranana au mois de juin dernier. Elle a été rapportée par les membres du bureau de la SFM au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu hier à Anosy.

Pour une meilleure motivation

Célestin Randrianaivonizandriny, président de cette Association a été clair. « Nous n’inventons pas. Nous appelons les autorités compétentes à prendre leur responsabilité. Cette nouvelle grille indiciaire figure déjà dans le statut général des fonctionnaires. Il ne reste plus qu’à la rendre effective ». Pour bien asseoir ses idées, il a cité l’article 32 qui prévoit l’adoption de nouvel indice de salaire. La SFM estime que l’application de cette nouvelle grille indiciaire sera une forte motivation pour les fonctionnaires et est un des facteurs de réussite du MAP ou Madagascar Action Plan. « Celle qui est appliquée actuellement est non seulement non conforme au nouveau statut général des fonctionnaires mais elle est surtout à l’origine d’un déséquilibre au niveau du traitement indiciaire entre fonctionnaires. Rien de surprenant si des corps de fonctionnaires ont chacun élaboré leur propre statut », a affirmé Célestin Randrianaivonizandriny.

La SFM compte faire pression au cas où sa revendication n’est pas satisfaite. En tout cas, elle écarte toute idée d’amener les fonctionnaires dans la rue.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS