Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 janvier 2022
Antananarivo | 10h22
 

Tourisme

Transport aérien

Nosy Be : la réouverture de l’aéroport au cœur du débat

jeudi 2 décembre 2021

Une dizaine de jours après la manifestation des opérateurs touristiques de Nosy Be, réclamant la réouverture de l’aéroport de l’île aux Parfums et l’effectivité de la reprise des activités touristiques sur cette ville, le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, réagit. Venu sur place, il a rencontré mardi une centaine d’opérateurs touristiques, rapporte le ministère dans un communiqué.

Les revendications des opérateurs touristiques de l’île ont visiblement été au cœur du débat. Le ministère indique ainsi que ce fut alors une « occasion (pour le ministère) d’écouter leurs souhaits par rapport aux problèmes du secteur ». Aucune solution pertinente n’a pourtant été rapportée ou évoquée. Le ministère se contente d’indiquer dans son communiqué que les représentants des compagnies aériennes qui desservent Nosy Be étaient présentés à cette rencontre et qu’elles vont soumettre incessamment à l’Etat leurs programmes de vols.

Joël Randriamandranto aurait une fois de plus insisté sur le respect des mesures sanitaires par tous les acteurs du tourisme dans cette ville, une question qui serait à l’origine de la tergiversation des autorités à rouvrir l’aéroport de Nosy Be. Mais les opérateurs touristiques indiquent qu’ils se sont déjà préparés à cela depuis plusieurs mois et ont déjà formé leurs personnels.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 2 décembre 2021 à 12:03 | purgatoire (#11152)

    Et tamatave ?????

  • 2 décembre 2021 à 15:57 | Albatros (#234)

    J’aime bien le terme, très vague : d’ "Opérateurs Touristiques" !.

    Pourquoi ne pas dire : "ceux qui s’enrichissent" sur le dos des touristes et du "petit personnel" qu’ils exploitent.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS