Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 14h53
 

Politique

Assemblée générale de l’Arema

Mobilisation des membres pour la réconcilation

lundi 10 mars 2008 | Alphonse M.

Malgré les vives critiques de son père fondateur, Didier Ratsiraka, le parti Arema a pu tenir son assemblée générale hier, à l’« Akany Lovasoa ».

Outre les 32 membres du bureau politique, des membres du collège national et des simples militants ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette assemblée générale. Comme à l’accoutumée, tous les intervenants au micro ont fustigé le régime Ravalomanana d’être responsable de la situation actuelle marquée par la pauvreté extrême de la population malgache et la recrudescence de l’insécurité.

Quant au secrétaire national par intérim du parti, Pierre Houlder Ramaholimasy, après avoir émis un constat d’échec de l’équipe dirigeante, il a dénoncé les dérives dictatoriales du régime en place. « La situation est insupportable », a-t-il conclu.

A cet effet, l’Arema essaie de trouver une issue pour sortir les Malgaches de cette situation. Très attaché aux résolutions du CRN (Comité de Réconciliation Nationale), Pierre Houlder n’a pas hésité d’un iota de déclarer que le « Fihavanana » de tous les Malgaches est la seule et unique voie de sortir de la crise actuelle. L’Arema va s’engager à concrétiser la vraie réconciliation nationale. Une véritable mission de sauvetage. Toutefois, il a tenu à signaler qu’il n’y aura pas de développement sans le respect des principes démocratiques et l’application de la politique de décentralisation effective. Plus déterminée que jamais, l’Assemblée a donné l’ordre à tous ses militants de prendre les choses en main et de renforcer les structures au niveau local, régional ainsi que national.

==============================
- Ils étaient tous présents :

Plusieurs ténors de l’ancien parti majoritaire étaient présents hier à l’Akany Lovasoa pour assister à l’assemblée générale de l’Arema. À citer entre autres Ralaidovy Samüel, Kolo Roland, Sajy Pierre, Robert Razaka, Mohamad Yssouf, Totobesola Jean Pierre, Georges Ruffin, Vaovao Benjamin, Charaffoudine…
Des partis de l’opposition ont également envoyé des représentants lors de l’assemble générale de l’Arema. Parmi à noter le RPSD, Leader, Fidem, PSDUM, RDMM, les Fédéralistes (Sofema), DHD, Association Analamanga…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS