Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h34
 

Société

Toamasina

Marcelle Ratsiraka en danger ?

vendredi 29 juin 2007 | Eugène R.

L’épouse de Roland Ratsiraka n’est pas prête de baisser les bras devant le sort de son mari qui croupit actuellement en prison suite à une affaire de détournement. Marcelle Ratsiraka s’est trouvée à la tête d’un défilé organisé par les membres locaux du parti TTS (Toamasina Tonga Saina) au stade de Barikadimy le jour du 26 juin dernier. A la tribune centrale, le député TTS de Toamasina I Maso José Michel a porté un Tee-Shirt imprimé à l’effigie de l’ancien maire du Grand Port, non moins candidat malheureux aux dernières présidentielles. L’occasion a été pour ces partisans de Roland Ratsiraka de revendiquer la libération de ce dernier.

Même sort

Quelques jours avant ce défilé de la fête nationale, des accrochages entre les étudiants originaires de Toliara et ceux de Toamasina se sont produits dans ce stade de Barikadimy. Ces accrochages se sont soldés par un blessé grave, un étudiant originaire de Toliara. Une situation qui laisse présager que rien ne va encore à l’université de Toamasina. Là où des militants du TTS et des proches de Roland Ratsiraka s’inquiètent car des mauvaises langues essaient actuellement de rapprocher ce malaise universitaire à la bravoure de Marcelle Ratsiraka qui est apparemment déterminée à aller jusqu’au bout de la lutte pour la libération de son mari. Mme Marcelle Ratsiraka risque-t-elle de connaître le même sort que Ialy Rakotoniaina (épouse d’un autre maire incarceré Pety Rakotoniaina) qui est accusée d’être derrière l’incendie du grand Amphi DEGS de l’université de Fianarantsoa ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS