Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 07h02
 

Politique

Manifestations de Toliara

Marcel Eogombelo arrêté

mercredi 2 mai 2007 | Alphonse M.

L’arrestation des leaders des manifestations de Toliara continue. Après les deux parlementaires Dimby Benaria et Robert Razaka, et le président du conseil municipal Luc Vital, les forces de l’ordre ont appréhendé Marcel Eogombelo, lundi dernier. Cet ancien président du TIM à Toliara-ville figure parmi les personnes recherchées par les forces de l’ordre, suite aux émeutes du vendredi dernier qui a causé la mort d’une personne et blessant une dizaine d’autres. De source autorisée nous a signalée, que deux autres leaders du mouvement sont encore parmi les « wanted ». Pour l’instant, on ne sait pas encore les motifs d’inculpation des personnes arrêtées.

Par ailleurs, diverses sources ont affirmé l’existence des « mercenaires » dont la mission n’est autre que de briser le mouvement de l’opposition. Des témoins oculaires ont pointé du doigt contre des « mpamaraky » comme étant à l’originMarcel Eogombelo arrêtée du pillage des magasins et des commerçants originaires des Hauts plateaux. Des noms des meneurs de ces jeunes mercenaires ont été cités par nos sources. Reste à savoir si les enquêteurs vont interpeller ces personnes ou non. Apparemment, le calme est de retour à Toliara après l’intervention musclée des forces de l’ordre et surtout l’opération de charme du régime en payant les bourses des étudiants et l’envoi des groupes électrogènes sur place pour mettre fin au délestage. Bizarre !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS