Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 06h05
 

Politique

Air Force One

Marc Ravalomanana suit le conseil de Zafy Albert

samedi 22 novembre 2008 |  4947 visites  | Manjaka Hery

« L’Air Force One devrait être mis à la disposition de Air Madagascar pour servir plus à la nation » telle est l’affirmation du professeur Zafy Albert, lors d’une interview exclusive qu’il a accordée à « Madagascar Tribune », le 27 octobre dernier, à son domicile à Ivandry. Lorsque le Président Marc Ravalomanana fait des sorties à l’étranger, il utilise aussi la ligne nationale, selon le professeur Zafy Albert. Le professeur Zafy Albert a aussi remis sur le tapis, les polémiques autour de cet Air Force One. Est-ce que cet avion appartient vraiment à l’Etat ou est-ce que c’est la propriété du président ? Et combien a coûté vraiment à l’Etat cet avion ? Autant de questions que l’ancien président de la République a remises sur le tapis.

A l’écoute ?

L’annonce faite jeudi dernier sur Air Force One prouve ainsi, que le Président de la République Marc Ravalomanana écoute l’opposition de temps en temps. Il a même déjà avoué au palais d’Etat d’Iavoloha, à l’occasion de l’ouverture officielle du dialogue présidentiel 2008, qu’il va convoquer l’opposition, pour un dialogue. Mais il reste à savoir quelle partie des affirmations de l’opposition, le chef de l’Etat est prêt à écouter. Le professeur Zafy Albert recommande l’usage de la ligne Air Madagascar pour les voyages présidentiels. Or les discours du président Marc Ravalomanana sous-entendent qu’il a l’intention de se doter d’un autre avion plus performant en matière d’autonomie de kérosène. Il faut aussi savoir quelle partie des affirmations de l’opposition a un bon fondement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS