Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Société

Réserves foncières touristiques

Mantasoa dans le collimateur

lundi 7 avril 2008 |  859 visites  | Lanto

Outre Sakatia, Amporaha dans le Nord, Libanona à Fort-Dauphin, Mantasoa figure sur la liste des réserves foncières touristiques. L’objectif est d’augmenter le nombre de nuités des touristes à Madagascar par le développement de l’écotourisme à Antananarivo. En ce qui concerne Sakatia, un nouvel appel d’offre sera lancé après révision de la situation en vue de la sécurisation de la zone indigène en marge de la réserve.

Pour gonfler le nombre de chambres dans la Capitale, l’immeuble Roso sis à Tsaralalana sera valorisé, transformé en un hôtel de cinq étoiles. En contre partie, l’opérateur se doit de mettre en place des infrastructures en service du ministère de la justice. Il s’agit d’attirer plus d’investisseur dans les aires protégées.

À propos de l’exonération de taxes sur les importations nécessaires à la construction d’hôtel trois étoiles, il a été convenu que le nombre de chambres ne doit pas être forcément de 150 comme il était prévu, vu le manque de temps. Actuellement, 11 dossiers à traiter parviennent au niveau du conseil de gouvernement. Au cas où les travaux n’arriveraient pas à terme avant la tenue du Sommet de l’Union Africaine à Madagascar, l’opérateur sera contraint de rembourser les droits exonérés. Selon Préga Ramsamy, Chief Executive de l’EDBM environ 3000 chambres sont nécessaires pour accueillir les participants de ce sommet. C’est d’ailleurs, une occasion d’attirer de nombreux investisseurs dans le pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS