Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 3 octobre 2022
Antananarivo | 18h20
 

Divers

Economiseur de carburan

« Light-Ray » fait ses preuves

jeudi 10 janvier 2008 | Alphonse M.

Ecoulé sur le marché malgache depuis le mois de juillet de l’année dernière, l’économiseur de carburant de marque « Light-Ray » a déjà fait ses preuves. Ce type d’appareil, récemment mis au point par les chercheurs japonais fait baisser de 10 à 20% la consommation de carburant des voitures ou des usines. Il apparaît comme une meilleure solution en cette période où le prix du carburant atteint son record historique.

Face à la situation actuelle et après avoir négocié auprès des fabricants, les responsables de la société importatrice de cette marque ont décidé de réviser à la baisse le prix du « Light-Ray ». Désormais, les usagers pourraient acquérir ce produit à 120 000 Ar au lieu de 150 000Ar auparavant. En collaboration avec les compagnies pétrolières, les « Light-Ray » sont désormais visibles dans les stations-service « Jovenna ». Outre les automobilistes, les industriels et la société Jirama s’intéressent beaucoup à ce type d’appareil. Il est actuellement testé dans quelques centrales électriques de la Jirama dans les régions d’Antsirabe et d’Ambositra.

Une centrale de 600KWH a besoin de 36 unités d’économiseurs. Apparemment, les résultats sont satisfaisants après quelques semaines d’essai. Car avec cette hausse des prix du carburant sur le marché international, il permet de stabiliser la consommation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS