Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h23
 

Société

Affaire de faux acte de donation à Fianarantsoa

Les témoins à charge ne sont pas convoqués

samedi 4 août 2007 | Alphonse M.

L’audience concernant l’affaire de faux acte de donation, détournement de biens sociaux et faux et usage de faux au tribunal de première instance de Fianarantsoa, est de nouveau reportée pour le 24 août prochain. Il s’agit d’un deuxième report suite à la demande des avocats de la partie civile. En clair, n’ayant pas reçu leur convocation, les témoins de la partie civile ne se sont pas présentés dans la salle d’audience le 1er août dernier. Pis, les plaignants ne sont pas également au courant de la date d’audience du 27 juillet dernier qu’à la dernière minute.

S’agit-il d’une simple coïncidence ou une stratégie de « guerre » bien ficelée. Les yeux des observateurs sont désormais braqués vers la greffe de cette juridiction. La journée bloquée, organisée conjointement par le ministère de la Justice et le Bianco à l’intention du personnel des greffes de l’administration judiciaire, arrive à point nommé.

Affaire familiale ?

Rappelons qu’un Karana résidant à Fianarantsoa est impliqué dans cette affaire dont ses propres frères et sœurs sont les victimes. Car, c’est avec cet acte de donation à son nom, qu’il a confectionné à la commune de Mananjary après la mort de leur père, qu’il a pu accaparer tous les biens immobiliers et les comptes en banque du défunt. Ce sont ses propres frères et sœurs qui ont porté l’affaire devant la justice. A noter également que ce Karana a été impliqué dans une autre affaire de confection de carte d’identité nationale malgache. Deux autres employés du tribunal de première instance de Fianarantsoa faisaient partie des personnes appréhendées par la brigade spéciale de la gendarmerie du camp Ratsimandrava. Selon les confidences, ces agents du tribunal ont falsifié la signature du président du tribunal de l’époque pour pouvoir confectionner un certificat de nationalité malgache. Des preuves irréfutables sont toujours entre les mains des enquêteurs. La victime, qui occupe une autre fonction à la Cour d’Appel de Fianarantsoa aura certainement des mots à dire sur cette affaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS