Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h56
 

Société

« Boite à chaussures » du Royaume Uni

Les orphelins bénéficiaires

jeudi 24 janvier 2008 | Felana

« Boite à chaussures ». C’est le nom des paquets des cadeaux envoyés du Royaume-Uni aux orphelins et aux enfants défavorisés de Madagascar. L’initiative de la collecte au Royaume-Uni et de la distribution à Madagascar revient à l’Adra (Agence Adventiste pour l’Assistance au Développement), financé par l’USAid. Jouets, fournitures scolaires, sandales, tee-shirts et autres objets attirants les enfants sont les contenus du colis. À chacun suivant son âge et son sexe.

Hier, 213 enfants de la Communauté d’Andranofeno du district d’Ankazobe et 89 autres de l’orphelinat de « l’Akany Avoko » Ambohidratrimo ont été les premiers bénéficiaires. Et les orphelins dans d’autres localités dont Ambositra, Fandriana, Antsirabe, Ambatolampy, Moramanga, Fénérive Est, Tamatave et Vavatenina auront leur part dans un futur proche, selon le Coordonnateur du Projet de l’Adra, Joshua Poole.

En effet, un pays par année tire profit d’une telle offre que l’année dernière était le tour du Liberia. Les 5000 paquets de cadeau de cette année sont donc à offrir aux enfants malgaches dont le tuteur ou les parents ne sont pas en mesure d’en acheter.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS