Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 11 août 2022
Antananarivo | 09h12
 

Divers

Perquisitions à la résidence de Marc Ravalomanana à Faravohitra

Les forces de l’ordre rentrent bredouilles

jeudi 14 janvier 2010 | Bill
Le domicile de Marc Ravalomanana à Faravohitra.

Le domicile de Marc Ravalomanana à Faravohitra a été perquisitionné ce Mercredi 13 janvier. Après environ trois heures de fouilles, les officiers de police judiciaire assistés des techniciens du ministère de la Communication et de l’OMERT (Office de régulation des télécommunications) ont dû reconnaître, devant le huissier et les forces de l’ordre conduites par le colonel Richard Ravalomanana, que les recherches sont restées vaines car il n’y a aucun matériel de diffusion ni émetteur radio dans le site, contrairement à ce qui avait été indiqué par les techniciens des télécommunications radio. Un procès-verbal des résultats des fouilles infructueuses a été établi, en présence des avocats du propriétaire de la résidence soupçonnée d’abriter les matériels de la station de radio dite Radio’ny Gasy qui émet entre FM 89.2 et 89.6.

La ministre de la Haute autorité de transition (HAT) en charge de la Communication, Nathalie Rabe, a admis elle aussi que les fouilles, autorisées par le mandat de perquisition délivré par le Procureur de la République, n’ont donné aucun résultat, mais elle ne s’avoue pas vaincue. Se fiant aux expériences des techniciens, elle note qu’ils ont déclaré avoir repéré une antenne émettrice sur la toiture des maisons soupçonnées mais qu’entretemps, celle-ci a disparu. Elle estime que pendant l’attente de l’ordre de perquisition, l’antenne en question a été enlevée et mise à l’abri quelque part. En tout cas, elle présume qu’une telle résidence est truffée de plusieurs issues de secours ou d’abris souterrains.

Quoi qu’il en soit, des forces de l’ordre, fortement armées, ont été sur les lieux dès 7h selon les riverains, alors que d’autres sources indiquent que lorsque les journalistes sont arrivés vers 8h, les techniciens de l’OMERT et autres fonctionnaires se sont retirés pour ne pas être interrogés. Tahitsy Gilbert, Directeur de l’Information, explique que la radio FM émettant dans une bande de fréquence entre 89.2 et 89.6 MHz n’est inscrite nulle part dans les registres d’aucune entité, ni dans ceux de l’OMERT ni dans ceux du CSA (Conseil de l’audiovisuel). C’est une station pirate. Pire, elle diffuse des propos haineux et ne répond nullement à aucune éthique ; elle encourage la discorde. Cette radio pirate a déjà fait l’objet de plusieurs décisions qui ont conduit à cette perquisition selon Tahitsy Gilbert.

Quant à Maître Hanitra Razafimanantsoa, de la défense du propriétaire des lieux, elle relève que les gendarmes n’ont rien trouvé malgré l’insistance des techniciens qu’elle a autorisé à leur prêter main forte. Elle déplore quelque part un certain harcèlement car la résidence de l’ancien président Marc Ravalomanana a déjà été pillé lors des événements des 26 et 27 janvier 2009, dit-elle, et consécutivement à ce pillage, il avait été procédé à un scellage des lieux. Elle ne voit donc pas comment cette résidence pourrait abriter une station radio pirate.

88 commentaires

Vos commentaires

  • 14 janvier 2010 à 08:27 | Mavo (#2784)

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout contre les perquisitions à partir du moment où ces dernières sont exécutées selon les procédures et normes juridiques en vigueur.

    Je suis contre les affirmations gratuites telles que celles prononcées par la Ministre de facto Nathalie Rabe lors de son interview sur TvPlus (selon lesquelles il y aurait des issues secrètes / sous terraines ; les antennes auraient été enlevées rapidement durant la formalisation de la procédure de perquisition ... ; les techniciens de l’OMERT seraient des gens expérimentés...).

    Je suis au courant (par le biais d’un forum sobika) de l’existence de cette émission sur 89.2 / 89.6 mais je ne l’ai jamais écoutée. Je sais que cette pratique n’est pas légale mais ... il faut admettre également que c’est la HAT même qui "encourage" cette "illégalité". En effet, c’est un des rares moyens pour faire entendre sa voix, vu la "censure" appliquée au niveau de la Tvm.

    A ma connaissance et selon un forumiste de sobika.com, cette radio utilise une technologie assez poussée et elle émet à partir de la Grande Bretagne. C’est peut être l’une des raison pour laquelle nos "apprentis" techniciens n’ont pas pu découvrir les appareils recherchés lors de la perquisition d’hier.

    Pour terminer, je réitère ma position : je suis contre toute pratique illégale. Mais je condamne fermément tout acte incitant au non respect de la loi !

    Ma solution : laissez les "opposants" s’exprimer librement dans les médias publics. La Tvm et la RNM n’appartiennent pas à la HAT. Ce sont les contribuables et la MBS qui "se sont cotisés" pour acheter les matériels utilisés par ces stations. Moi, d’ailleurs, en tant que reglo contribuable, contribue au paiement des salaires des fonctionnaires de ces stations, à l’instar de ceux des Johary Ravoajanahary !!

    Mavo

    • 14 janvier 2010 à 08:38 | Noue (#2427) répond à Mavo

      Lany indray nga ny saosy no niverina tampoka teo indray ity fanaovana perquisition ity ?

      Ireny teo aloha ireny manko dia perquisition par-ci , perquisition par-là sans fondement mais juste pour VOLER !!! na dia ny dikan’io perquisition io aza mascarade fotsiny fa ny hangalatra no ao an-tsaina dia mody atao hoe perquisition !!!

      Et on continu de prendre les gens pour des quoi ?

    • 14 janvier 2010 à 10:56 | zaka (#1418) répond à Mavo

      Mavo condamne tout acte qui incite au non respect de la loi.
      L’exemple vient d’en haut hélas, car la prise de pouvoir à Madagascar par un certain Andry Rajoelina aidé des militaires corrompus et traitres à leur patrie est par définition irrespectueux de la loi, car ce fut un coup d’état. Cela me rappelle des réflexions émises par les forces de l’ordre : la loi, c’est nous.
      - La loi version Rajoelina est l’arbitraire. Ils peuvent tout faire car la loi, c’est eux. Ils peuvent dévaliser votre habitat, violer vos proches, vous tuer à n’importe quelle occasion, car la loi c’est eux.
      - Le régime de Madagascar conduit par Rajoelina est un régime léniniste dans toute sa splendeur. Malagaches préparez vous au pire.

    • 14 janvier 2010 à 11:24 | rakoto09 (#1735) répond à zaka

      Lénine a sorti, de son époque, le peuple soviétique de la pauvreté et de la dictature des Tsars, je vous le rappelle Zaka. Même les analystes politiques et économistes les plus antisoviétiques s’accordent sur les résultats globalement positifs du communisme léninisme.

    • 14 janvier 2010 à 11:48 | Noue (#2427) répond à zaka

      hélas "zaka" , qu’est-ce qu’on ne peux pas faire avec les armes ? Le FATY SANS QUALITé a les armes , la france en appuie , résultat ? les pauvres malgaches dans l’abîme .

      Arrogance , sans qualité , fierté , soif d’être appelé président...et j’en passe !!! et il crie haut et fort "pour l’intérêt supérieur de la nation" mais de quoi en fait ?

    • 14 janvier 2010 à 12:17 | Annie Remh (#3572) répond à rakoto09

      Bonjour à Tous,

      M. Rakoto09,

      Et vous osez affirmer que l’URSS était un pays développé sous Lénine ? Quelle cirque ! Reprenez les livres d’hitsoire et consultez les "Annuaires statistiques des Nations Unies" (Petite précision : les chiffres enregistrés sont fournis par les dirigeants des pays eux-mêmes).

      Que ne dit-on pas pour justifier l’injustifiable ! C’est vraiment pathétique !

    • 14 janvier 2010 à 13:07 | kakilay (#2022) répond à rakoto09

      Des millions de mort sous Lénine : morts de la famine. Je voudrais bien savoir qui sont ces analystes politiques et économiques et antisoviétiques de surcroît. "Bilan globalement positif", est une expression très usité par le parti communiste soviet (qui a toujours raison, faut-il le faire remarquer), mais passée dans l’histoire comme la plus grande blague soviétique.

      Réécrire l’histoire relève du stalinisme. Mais il faut dire que pour certains, être traité de stalinien est un compliment : quand on est amateur de dictature.

    • 14 janvier 2010 à 14:19 | rakoto09 (#1735) répond à Annie Remh

      N’essayez pas de brouiller les cartes, bilan globalement positif par rapport à la pauvreté extrême laissé par l’époque tsariste.

    • 14 janvier 2010 à 15:12 | Ayna (#1971) répond à rakoto09

      Lenine les a surtout sorti d’un tunnel pour les faire rentrer dans un plus grand, ne vous arrêtez pas en route dans votre lecture...

    • 14 janvier 2010 à 17:13 | visina (#3456) répond à rakoto09

      rakoto09,

      A quel prix les resultats globalement positifs ?

      Combien de vies ?

      Liberte d’expression ?

      Droits humains ??

      Votre argument n’est autre qu’un soutien a la dictature. ( Vous vous souvenez comment Lenine a appele son systeme de gouvernement ? Dictature de la proloteriat.)

      Moi, je suis Democrate.

    • 14 janvier 2010 à 22:37 | nadia_chris (#2079) répond à Noue

      pour Noue,est ça ??? tu va gardé dans ton armoire ou quoi ???? (http://www.madagate.com/monde-malgache/articles/854-ravalomanana-utilise-des-mercenaires-.html) aza miteny-teny fona hoa rafa resy,ndao mangaro posy eny Analakely...........

    • 14 janvier 2010 à 22:55 | diego (#531) répond à Mavo

      Bonjour,

      Je pense, Monsieur ou Madame Mavo que ce pouvoir de la HAT cherche quelque chose à mettre sous les DENTS.

      Ceux qui font de la politique savent trop bien qu’après le calme ça va être la tempête, on s’y rapproche.

      C’est un peu triste comme manière de pratiquer le pouvoir, surtout à ceux qui croient encore que la HAT allait leur apporter dans son CHAPEAU tout neuf LA LIBERTE.

  • 14 janvier 2010 à 08:41 | Rasoa (#1122)

    ...........
    La ministre de la Haute autorité de transition (HAT) en charge de la Communication, Nathalie Rabe, a admis elle aussi que les fouilles, autorisées par le mandat de perquisition délivré par le Procureur de la République, n’ont donné aucun résultat, mais elle ne s’avoue pas vaincue. Se fiant aux expériences des techniciens, elle note qu’ils ont déclaré avoir repéré une antenne émettrice sur la toiture des maisons soupçonnées mais qu’entretemps, celle-ci a disparu.
    ..............
    Elle estime que pendant l’attente de l’ordre de perquisition, l’antenne en question a été enlevée et mise à l’abri quelque part. En tout cas, elle présume qu’une telle résidence est truffée de plusieurs issues de secours ou d’abris souterrains.
    ................

    Fa tsy mahay ny asany angaha ny "miaramila" telo camions no tsy nahatsikaratra ny fanesorana ilay antenne émettrice TSIKARITRA TENY AMIN’NY TAFO !

    • 14 janvier 2010 à 09:22 | NOFY (#2225) répond à Rasoa

      Zaho aloha tena miombo kevitra @ Mavo e.Zany vaovao sy fandaharana mandeha amin ny TVM zany anie re olona raha tsy fanindrahindrana an i rajoelina dia fisoketana an i Ravalomanana.Ary tena betsaka ny affirmation gratuite satria zay olona invité ao dia samy milaza zay tiany hotenenina avokoa.
      Mila misaina tsara tsika ary tokony hitady hevitra amin izay hanonganana an ireo fanetry be ny firenena ireo.

    • 14 janvier 2010 à 11:38 | Fanoro (#1962) répond à NOFY

      Ary eto amin’itony forum itony koa angaha tsy milaza zay tiany hotenina avokoa ny rehetra, ny ompa sy fampiasana teny ratsy momban’i Rajoelina na Ravalomanana dia maro be...maninona raha hidina koa itony forum itony e !

    • 14 janvier 2010 à 12:52 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rasoa

      Rasoa !!

      Je regrette que la H.A.T ait fait "TROP DE CONCESSIONS JUSQU’A PRESENT".Il y a beaucoup de perquisitions à faire pour récupérer la "FORTUNE" des malgaches ou du peuple (si vous êtes d’accord).

      Maintenant,MARCHE ou CREVE pour l’élection au suffrage universel des "Représentants du PEUPLE" le 20 marche 2010.

      Basile RAMAHEFARISOA

      2009-FRONT POUR LE CHANGEMENT à MADAGASCAR

      MONJA//RAJOELINA//REGIONS+DISTRICTS//FORCES DE L’ORDRE

      Basile R.2(22)ramahefarisoa

    • 14 janvier 2010 à 14:50 | Albatros (#234) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Vous voulez que la HAT "récupère" la fortune des malgaches !!!.

      Mais vous ne dîtes rien lorsqu’elle laisse partir le bois de rose qui appartient aussi aux malgaches.

      Etonnant !!! Non !!!.

    • 14 janvier 2010 à 16:55 | tsy mahay n’in n’in (#3688) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      récuperer les foutune pour qui ????? pas pour les malgaches mandady à mon avis car maintenant aucun resultats concrets sont venu de la part d’en haut pour les malagasy tahaka anay. recuperer ces biens pour faire la fortune des HAT, là je suis d’accord !!!!!!!!!!!!!!
      En plus arrête de faire des leitmotivs qui ne rime à rien sauf pour ta masturbation intellectuelle.
      En passant le mois de mars s’écrit MARS et non MARCHE sa koa efa mampiasa la 17399eme dialecte du monde ?????? (Vu que tu n’habite plus à Mada je serais enclin à croire cet affirmation gratuite qui vient de moi)

    • 14 janvier 2010 à 17:17 | visina (#3456) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile,

      Election libre ??

      Avec :

      Prisioniers politiques ??

      Censure des medias ??

      Interdiction de l’opposition de faire des meetings publiques ??

      Arrestations arbitraires des journalistes ???

      C’est ca la democracie promise ???

    • 14 janvier 2010 à 17:17 | nadia_chris (#2079) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      pour Basile RAMAHEFARISOA, misy fahamarinany kely ny voalazanao : pour l’election au mois de Mars ; fa kosa ?? i MONJA ROINDEFO pour être candidat ????? angamba ny jiolahi-mboto no hifidy azy,izaho mpanoratra dia mahalala trara ny toetrany zalahy iny,c’est un hypocrite, menteur,tricheur,voleur’,pamadika palitao,ary ananan’olo vola be(CRÉDIT) son victime c’est les KARANA ary gasy vitsi-vitsy eto Antananarivo, Fianarantsoa’ ary Toliary...ka ireny vee ny olona mendrika hitondra ny firenena MALAGASY ???????? c’est du n’importe quoi ;tel Père,tel Fils, ny farataniny TOLIARA dia tsy hifidy azy mihintsy fa angamba les autres Abrutis no hifidy azy ; POUR TOLIARY VIVEEE TGVVVV VIVEEE ANDRYYYY.....

    • 14 janvier 2010 à 17:32 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Albatros

      Albatros !!

      Madagascar est exportatrice de "bois de rose".N’est-ce pas ??

      Il y a quelques anomalies dans le système d’exportation mais quand les "opérateurs déclarés" ou "officiels" observent les règles du commerce et d’exportation L’Etat Malgache trouve son bénéfice,je trouve normal que la "machine" tourne.Les fruits de l’exportation rentrent dans la caisse de l’Etat.

      Mieux vaut exporter de bois de rose qu’exporter du "RIZ".

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 17:46 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à nadia_chris

      nadia_chris

      j’accuse réception de votre message,mais je ne regarde pas trop en arrière,pas par hypocrisie mais par expérience.

      Qui n’a pas fauté dans sa vie mais "on" peut changer aussi dans le bien comme dans le mal.

      De vous à moi,je vais vous faire un aveu personnel :"J’ai confiance à celui qui a fauté dans sa vie qu’à celui qui prétend toujours "blanc comme la neige".

      Au moins,je sais à qui ai-je à faire ????

      Pour moi,

      2009-FRONT POUR LE CHANGEMENT à MADAGASCAR

      MONJA//RAJOELINA//REGIONS+districts//FORCES DE L’ORDRE

      Vous ne me ferez pas changer de cette idée.

      Monja//Rajoelina,symboles de courage et de volonté pour le "CHANGEMENT" à Madagascar.

      A+

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 17:51 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à tsy mahay n'in n'in

      mahay n’in n’in

      y-a-il une petite confusion dans "MARCHE ou CREVE"

      et

      20 mars 2010.

      Toutes mes excuses,merci de rectifier,s’il y a erreur.

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 19:32 | Albatros (#234) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Il ne faut pas confondre exporter du bois de rose et laisser piller sa foret primaire.

      "Les fruits de l’exportation rentrent dans les caisse de l’Etat", dites vous. Vous avez certainement le rapport de la Cour des Comptes Malgache pour l’affirmer. Comme vous affirmez que du temps de Ravalomanana ces "fruits" de l’exportation alimentaient les comptes qu’il détenait à l’étranger.

      Comme, Ratsiraka et Ravalomanana, Rajoelina finira lui aussi par vous décevoir.

      C’est une question de temps.

  • 14 janvier 2010 à 08:59 | onitiana (#3017)

    Zany ny tena hoe n’ importe quoi, any amin’ny mauvais cible no mitonantonana reto fat fat - marina mintsy hoe tsisy vola intsony ny fat de m itady irika angalarana sao misy aingontrano azo angalarina ao antranon’ingahy Ra8- ah ah kinanjo tsy nahita n’inoninona tao indray le cln ra8- very maina le fikasana ho vedette indray tamin’ity indray mitoraka ity - fa tsy nisy ny famoriana mpanao gazety - zany le oe oèèèèèèèèèèèèèèèèèna eo t..........
    Io sipa ministre io ko alo de ita mintsy hoe saribakoly misy manome baiko de miteniteny foana- fangà nareo nanao perquisition tao tsy mba ampy fitaovana ka tsy nahita ze tany am sous sol sy tany antafotrano tany- an an ka le angalatra mintsy no tena tanjona e- oèèèèènnnnnnnnnn be fa tsy nahita oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo nga ny olona adala ?????? sy tsisy atao ohatranareo

  • 14 janvier 2010 à 09:17 | rakoto09 (#1735)

    Quel état au monde peut rester les bras croisés et tolérer de telles immondices ????Une radio pirate qui émet de fausses informations et de propos haineux sans oublier les incitations au trouble. Les autorités de sécurité ne font que leur boulot avec ou sans résultat tangible et immédiat mais on continue car en face, on le sait, c’est le spécialiste de la magouille, de la manipulation, de la falsification et de la tricherie. Le mafiosi Ravalomanana, avec ses moyens incommensurables, est capable de tout mais l’Etat doit veiller.

    • 14 janvier 2010 à 09:42 | nyaina (#950) répond à rakoto09

      Eh oui Rakoto09,

      T’as raison !

      Quel Etat au monde peut rester bras croisés, devant la misère infligée par la perte des 50.000 emplois à cause de leur égoisme !

      Quel Etat au monde peut rester sourd devant une injustice flagrante alors qu’on promet ainsi une justice indépendante !

      Quel Etat au monde récule de plusieurs points dans l’ordre international à cause de son non-respect des droits de l’homme, de la démocratie, et de la dégradation du climat d’investissement dû à l’insécurité des opérateurs face au raquettage et au chantage fiscal de toutes les formes..

      Quel Etat ??? dis -tu que cet Etat , c’est Madagascar et ton pays !!!!!

    • 14 janvier 2010 à 10:00 | rakoto09 (#1735) répond à nyaina

      Vous êtes trop sélectif dans votre analyse monsieur nyaina et essayez d’être un peu plus objectif. Si vous êtes manichéen, c’est votre problème mais acceptez tout simplement la défaite au lieu de vous justifier en permance en dénigrant et en suspectant sans fin le travail de vos "adversaires" car ils ne font que redresser la situation. Vous allez grandir.

    • 14 janvier 2010 à 10:37 | nyaina (#950) répond à rakoto09

      Rakoto 09,

      La seule défaite que j’accèpte est que Madagascar est dans le chaos ! Et cela grâce à andry rajoelina !

      Soyons terre à terre !

      POurquoi déployer tant de moyens en cherchant la petite bête dans un trou où il n’y est pas ?

      POurquoi ne pas chercher tous les bons moyens pour sortir Madagascar de cette crise ?

      La vérité est que andry rajoelina et ses ch... n’ont d’autres choses à faire que de diaboliser Ravalomanana !!! Et vous, mr rakoto09 , vous en faites pareil !!! En vous focalisant sur ce monsieur, vous fermez les yeux sur la misère des malgaches ! et admettez comme vous le dites que çà ne redresse même pas 1 mm la situation.

    • 14 janvier 2010 à 11:30 | râleur (#3702) répond à rakoto09

      vous avez raison Rakoto.

      Etre manichéen c’est dénoncer la pauvreté et la détresse de ceux qui sont au chômage, les kidnapping en tous genres, les attaques sur les RN,...

      Effectivement, il y a mieux à faire pour les forces de l’ordre qu’à aller s’occuper de la sécurité des citoyens : chercher des émetteurs, empêcher les réunions publiques en tirant si il le faut (exemple à Mahamasina). Toute personne qui conteste ou critique est un adversaire dangereux pour notre pays. Sonnez l’hallali !!!!! Il faut éliminer !!! Marteler que ravalo est un mafieux si vous perdez votre boulot et que vous vous faites attaquer sur la route !!!

      Que l’on foute la paix à la Transition (sans limite de temps), elle ne fait que son boulot. Les citoyens n’ont qu’à se défenre eux-mêmes si ils se sentent en insécurité. La Transition a autre chose à faire que s’occuper des citoyens, non ?

    • 14 janvier 2010 à 13:28 | saricine (#2893) répond à rakoto09

      M Rakoto09

      C’est bizarre que vous vous osez prononcer le mot DEFAITE ("accepter tout simplement la défaite")

      Mais quelle défaite voulez vous dire ?? Vous v insinuer à l’evincement de Ravalomanana à Iavoloha ou la défaite de la population qui s’engouffre dans la pauvreté totale ??

      Si c’est le 1er cas que vous voulez annoncez , vous serez à coté de la plaque car la guerre n’est pas encore finie et vous savez très bien qu’il n’y avait aucunement d’election de Président de République (en fait il n’y a presque plus de République)

      Si c’est le 2è cas, tout est clair, même vous acceptez que ce regime de facto n’avez rien apporté au peuple , ce qu’on lui a promis (démocratie, justice, emploi, sécurité,...)

      Dites nous , M rakoto09, dites nous et rassurez nous que le coups d’état du 17 Mars 2009 était "LA VICTOIRE" si vraiment il y avait DEFAITE

    • 14 janvier 2010 à 17:19 | visina (#3456) répond à rakoto09

      rakoto09,

      Il est passe ou Lenine ???

    • 14 janvier 2010 à 17:37 | visina (#3456) répond à rakoto09

      rakoto09,

      Est ce que vous avez lu le commentaire de l’autre ? Il ne parle pas de defaite ni justification.

      Et est ce que la denigration de repeter les infos venant des instances internationales ??

      Si "redresser la situation" veut dire bafouer les droits les gens, supprimer l"Assemblee Nationale, faire des prisioniers politiques, et proceder a des proces et arrestations politiques toutes les semaines..... il faut demander ou on va.

      ( En effet tout ca resemble a la technique de votre Lenine bien aime.)

    • 14 janvier 2010 à 17:48 | nadia_chris (#2079) répond à nyaina

      pour nyaina,,, ny lotony Andry vao hery-taona no hitanao ?,fa ny any olona arovanao tsi’za zany fa i DADA R8 tsy ho lava resaka’minao aho, fa io doly ny momba anareo mianakavy(http://www.madagate.com/a-la-une-de-madagascar/actualite-madagate/849-les-comptes-de-fait-de-marc-ravalomanana.html) ny fangalarana iny,ary ny habibiana sy hadevoliana de ity (http://www.madagate.com/monde-malgache/articles/854-ravalomanana-utilise-des-mercenaires-.html)... de mba miangavy anao aho omeo ahy koa ny mikasik’any ANDRY TGV,de mety hitovy ny tady lokanga fa aza atao famaliana BORINGINA mitovy ny ataony sasany, bonne a petit......

    • 14 janvier 2010 à 23:12 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à nyaina

      nyaina

      J’aimerais discuter assez longtemps avec vous.(non respect de droit de l’homme,de la démocratie et de la dégradation du climat d’investissement dû à l’insécurité des opérateurs face au raquettage et au chantage fiscal de toutes les formes)

      Oui,il y a des pertes d’emplois à cause de la crise-internationale et profitant de la crise malgache,certains opérateurs trouvent la bonne poire pour faire endosser tout sur le nouveau régime malgache.

      Il faut revoir totalement l’histoire des zones franches à MADAGASCAR.

      Basile RAMAHEFARISOA

      Basile RAMAHEFARISOA

  • 14 janvier 2010 à 09:32 | nyaina (#950)

    Chaque jour que Dieu donne, les HAT poussent de plus en plus leurs actes de méchanceté !

    On dirait qu’ils ne savent pas faire le bien et qu’ils sont véhiculés par le mal !

    Ils essaient même de troubler les prières et les communions des chretiens avec Dieu !

    Cette dame de nathalie et cette christine razanamasoa que lucifer fait parler , par les mensonges et la fausseté et la fourberie ;

    ce colonel richard, encouragé par le pêché de m’as-tu vu et de vandardise, alors que la nulleté et lui ne font qu’un !

    , ce ramaroson commanditaires des actes de violence avec son équipe de charles et lilison, assoiffés de sang et d’autres formes de brutalité, et dont la bouche ne vocifère que des teny ratsy

    Le provèrbe dit "Méfiez vous de l’eau qui dort !!!!!" car Le peuple enregistre et comptabilise vos paroles, vos gestes

    • 14 janvier 2010 à 09:47 | rakoto09 (#1735) répond à nyaina

      Nyaina...Quelle intelligence que de considérer de fourbes et de méchants tous les serviteurs de l’Etat. Les gens que vous avez énumérés ci dessus ne font que rééquilibrer les déviations concoctées par le mafiosi Ravalomanana.

    • 14 janvier 2010 à 10:09 | zafimanara (#129) répond à rakoto09

      Ny zavatra tena mampalahelo ahy dia izao :

      Ireo rehetra milelalela fa tsy mety izao ee, dictature atsy eee, incompétence aroa eee, dia mijanona amin’ny RESABE ETO AMIN’NY INTERNET fotsiny, fa tsy manao n’inon’inona mihitsy ho fandraisana anjara hanafoanana azy, na dia FANTATRA aza ny lalana rehetra hodiavina.

    • 14 janvier 2010 à 10:16 | rakoto09 (#1735) répond à zafimanara

      Izaho tsy faly mitabataba fotsiny fa manohana ny olona miasa eo amin’ny fitondrana amin’izao fotoana izao,misaotra tompoko.

    • 14 janvier 2010 à 11:03 | NOFY (#2225) répond à rakoto09

      rakoto09,nga iza no nametraka ireo lazainao fa serviteurs de l’Etat reo tsy manana qualification an zany akory reo fa mpanongam panjakana,mpanao ramatahoara,mpampihorohoro vahoaka,mpangalatra,mpamadika tanindrazana no tena anaran ireo.

    • 14 janvier 2010 à 11:04 | soahary (#269) répond à rakoto09

      cher rakoto09 (je tais mon avis sur le pseudo !)
      donc c’est vous qui êtes intelligent vous qui ne voulez pas du tout reconnaître que c’est tout ce qui a été decrié sur la place du 13 mai qui revient aujourd’hui ? censure à la TV et Radio nationales, utilisation des forces de repression ? pillage, corruptions et surtout mensonges. des mensonges et encore des mensonges !!!! aiza ny vary Ar 500/kg ? aiza ny menaka Ar 2500/l ? aiza ny place de la démocratie azon’ny rehetra ampiasaina ? aiza ny hoe afaka miteny ny rehetra ? misy voan’ny fanjambena noho ny fankahalana ny betsaka (vous compris)ka tsy mahita akory hoe fahanana lainga fa miletra foana. réequilibrer ne veut pas dire diaboliser l’autre pour faire basculer la balance de son côté mais justement de corriger ce qui est mal avec comme contrepoids le bien et non le pire.
      ka aminao ary, raha ny pratiques’ny HAT ve no tohizana de tena ho sambatra ianao sy ny malagasy ? azoko an-tsaina izay mety hovalinao fa ny ho avy no hahitantsika azy na marina na tsia

    • 14 janvier 2010 à 17:42 | visina (#3456) répond à rakoto09

      rakoto09,

      Quelle reequibrage a-t’il fait Alain Ramarason ??

    • 14 janvier 2010 à 22:27 | nadia_chris (#2079) répond à nyaina

      pour nyaina ??? arrêté de parlé ZANAHARY-ZANAHARY, de mbola sahinao ny miteny hoeee, les HAT poussent de plus en plus leurs actes de méchanceté) mais tu dit n’importe quoi ????? manino ary tsy nivalinao ilay question napetrako, efa lany lainga anga ianareo mpiaro any ilay DEVOLY lava rambo iny, tsi’za zany fa i R8NDOZA-LAVA RAMBO, oka ranga, fa raha lelahy, dia mandrosoa aminy fifidianana le 20 Mars et bastaaaaa,,,,,,

  • 14 janvier 2010 à 10:16 | The Man (#2712)

    I have never seen such stupid people like these f***so- called ministers rabe and ‘zanamahasoa. We will see how far they can go. I still remember ‘zanamahasoa’s speech during the early stage of the “tolom-poza” when she boasted at the 13 May place the quick creation of the High Court of Justice. One year after, nothing has been done apart from the persecution, harassment and the imprisonment of citizens and members of the opposition to this stolen power. She might think that she is the strongest as the capsat is still on her side but the time will come when the real force comes up. At that time, ‘zanamahasoa will struggle to put her tail between her legs.
    As for rabe, she is galvanized by the thirst of glory and can’t stop telling lies and preaching hatred. She has to keep in mind that even good thing has its end and it’s very tough to endure the pay back.

    • 14 janvier 2010 à 11:00 | rakoto09 (#1735) répond à The Man

      The man....Le pouvoir actuel n’est encore que transition et ne peut être volé, on attend les consultations populaires pour bientôt. Et c’est plutôt Ra8 qui l’a jeté, il a démissionné et a fui par crainte de justice après ses vols et ses harcelements divers.
      Les dames que vous avez énuméré ci-dessus ne font que leur travail et soyez moins vulgaire à leur égard.
      Enfin, il y a à peine de 1% de malgaches qui parlent l’anglais et j’en fais partie, alors je trouve qu’il plus décent de parler au moins le français et sinon le malgache. A moins que vous vouliez p.... plus haut que votre derrière.

    • 14 janvier 2010 à 12:26 | Annie Remh (#3572) répond à rakoto09

      Rakoto09,

      Vous dites que ce n’est qu’une "transition". Expliquez-nous ce qu’un régime de transition doit ou est autorisé à entreprendre !

      De toute façon, on vous voit déjà venir avec vos arguments haineux et vos verbiages sans fondement aucun.

    • 14 janvier 2010 à 23:14 | nadia_chris (#2079) répond à Annie Remh

      tsy hoany Annie Remh irery hiany, fa hoany daholo-be izay contre ny zavatra ny teneniny Rakoto09,,hita mihintsy ianareo daoly ireo fa very fihinanaaaaaaa, ka mimenimenina toy ny loha tapaka hoy ny fitenana,de mbola tsy maty valavo ankibo mihintsy, ka inona ndray no antenainareo ??? i DADA veee ????, mampalahelo ny fitiavantena ny Gasy vitsi-vitsy, tsy aleo ho mena any FRANCE mpanavotra ny vola toizay ho entina mitsoka any a Sud-Afrique,mbay teo ranga !!!!,fa vita ny momba anareo, avelao ho vita ny fifidianana, dia afaka mamoka vava ianareo...........

  • 14 janvier 2010 à 10:55 | Rabery (#3463)

    Mikaviavia na tsy mahay, izany no azo ilazana ny Hat. Efa fantatrao izao ve (araka ny manam-pahaizana ao aminao) dia tsy ho tratranao, fa avy eo vao milaza hoe efa nisy nanala ilay antenne sy fitaovana. Ny olona fetsy (raha tena nisy an !) ve hiandry anao eo koa. Izany no olona tena miasa @ dry Rakoto09 ! Mampalahelo.

    Ary izao koa tao @ Midi aho nahita efa no-sceller-na anie io trano io e ! Koa nahoana no tsy nasiana mpiambina. Dia iza izany no namaha ny scellé tao ? Ireo mpanao perquisition ? koa inona no nantenainy hita tao raha izy no namaha ny scellé ?

    Hoy ilay Ministra hoe be pitsopitsony io trano io, lalana miafina, varavarana miafina, adiny 3 fara fahkeliny ry zareo no tao ka tsy nahita izany. Na vendrana ny HAT na trano toy ny trano rehetra io. Miteniteny foana !Tsy naleo aloha nentina tao ny taranak’i Viko, Alika mpitsongodia nihaino ny fofona rehetra dia ho tonga tany @ lalana sy varavarana mihafina rehetra tany ireny dia izay vao mba niteny ? Mba fetsy e !

    Trano novidian-dRa8 t@ Mme Réallon io trano io ka Mme Reallon izany no nanao an’izany toy ireny t@ chateau taloha ireny ? Tsy mino an’izany aho.

    Sa Ra-8 no nanao izany taty aoriana ? efa nitsinjo ny fahavoazany izany izy ? hafahafa ny hino an’izany.

    • 14 janvier 2010 à 11:08 | nyaina (#950) répond à Rabery

      Maninona moa raha lay ministra "super intello " natalie iny no asaina mitsingoloka ao amin’ilay trano truffée eh !!!

      ca peut être une mission super motivante pour les militaires qui la suivent non !!!!

    • 14 janvier 2010 à 11:12 | rakoto09 (#1735) répond à Rabery

      Haveriko aminao Mr Rabery fa tsy moramora ny manao zavatra fa tsy maintsy manohy ny asany ny mpananatanteraka ny lalana satria tena be tetidratsy i Ravalomanana.

    • 14 janvier 2010 à 14:53 | saricine (#2893) répond à rakoto09

      O r’ingahy rakoto09 a !

      Mino aho fa vitsy dia vitsy ny olona manana toe-tsaina toa anao izao : ny arguments nao manko dia fanehoankevitra ahafahan’ny olona mijery fa ratsy tokoa ny zava-misy amin’izao fotoana izao, ianao no fitaratra ahafahan’ny olona mijery fa maloto tokoa ilay toetsaina nentina naka fanjakana hany ka "maloto " hatramin’ny zavatra avoakan’ny vava miteny.

      Ianao no fitaratra fa tsy misy lanjany mihitsy hay ny malagasy hanaovan’ireo milaza azy ho tompom-pahefana fa dia sanatrian’izany entina toy ny omby sy kisoa ary tôtô ka alefa à gauche dia à gauche alefa à droite dia à droite.

      Ianao no reférence ahafantarana fa NY CIBLE PREMIER ary tsy maintsy à eliminer dia ny Président Ravalomanana : satria izay mivoaka ny vavanao dia tsikera, ompa politika, haine viscérale, diffamation gratuite an-dRavalomanana avokoa.

      Ianao isan’ny top five amin’ny fisehoana eto am forum raha ny mpanenjika an-dRavalomanana no lazaina

      Ianao no isan’ireo mamatraptratra fa tsy manara-dalàna ny mpanohana an-dRavalomanana kanefa tsy sahy milaza na motiny kely aza hoe ARA-DALANA ve moa le idole nao mipetraka eo Ambohitsorohitra io ??

      Ary farany raha ny zavatra efa voalazanao dia tokony efa voafidy Président de la transition de la HAT ianao fa tsy haiko hoe tsy feno ngaha ny dossiers ?, sa betsaka loatra ilay dossier (CV) ka tsy neken’ny recruteur n’i TGV ???

  • 14 janvier 2010 à 11:08 | Achem (#705)

    Alors, celà devient grave !

    Je vais vous passer un tuyau chers compatriotes de l’OMERT. Allez plutôt jeter un coup d’oeil dans le Tour de la Cathédrale d’Analakely : sa ahoana hoy ianareo ???? Ataovy marina ê !

  • 14 janvier 2010 à 11:50 | Fanoro (#1962)

    Suis étonné que notre Richard Ravalomanana n’ait pas sorti de sa poche magique, quelques cables et antennes, pour preuve que les diffusions viennent bien de cette maison, comme il a su si bien faire avec les bombes....tiens, tiens, pourquoi il n’y a plus de bombes qui pètent d’ailleurs ? c’est vrai, il n’y a pas une réunion importante avec les autres mouvances, en vue. En tout cas, connaissant ce Ravalomanana là et ses idées d’extrême droite, il doit se sentir dans les nuages actuellement notre héros, et qui sait, à sa mort il aura droit au Mausolée nationale (my God, ne parlez pas de malheur, beaucoup se retournerait dans leur cercueil surtout celui qui porte le nom de sa 13ème promotion)

  • 14 janvier 2010 à 11:58 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Basile RAMAHEFARISOA

    Je regrette que cette perquisition soit faite "TROP TARD"

    Trop de concessions et de palabres propres aux malgaches,maintenant il faut s’occuper de l’élection du 20 mars 2010.

    Le GOUVERNEMENT doit s’atteler à la préparation et à l’exécution de cette élection des "REPRESENTANTS du PEUPLE", au suffrage universel , du 20 mars 2010.

    Du côté administratif,Ministère de l’intérieur,districts,régions,"ils"sont à pied d’oeuvre,plus question de zigzaguer autour de calcul d’état major politique ou des excuses ,propositions de la Communauté Internationale.

    La situation politique à MADAGASCAR est assez claire :

    - Pour le Changement à Madagascar

    - Contre le Changement,pour le retour des vieux défroqués.

    MARCHE ou CREVE pour l’élection du 20 mars 2010.

    Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 12:33 | nyaina (#950) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile,

      De 1 - tôt ou tard, ta troupe n’aurait rien trouvé !

      DE 2 - Dans la vie, on regrette seulement les mauvaises actions

      De 3 - Dans la vie, on a toujours le choix et le grand homme assume son choix et ses responsabilités !

      bonne année cher Basile !

    • 14 janvier 2010 à 12:40 | Annie Remh (#3572) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      M. Basile,

      "Trop tard", hoy ianao ! Pourtant cette bâtisse a déjà été pillée, fouillée de fond en comble des mois auparavant. C’est à peine s’ils ne l’ont pas brûlée !
      Mais bon ! Ce n’est pas toujours agréable d’essuyer un échec dans la perspective d’une communication tendant à diaboliser l’autre, à discréditer les adversaires politiques.

      De toute façon, c’est l’inquisition ici à M/car ! Une vraie dictature qui ne survit que par ses violences et ses actes illégaux.

      Quant aux prochaines élections, n’oubliez pas de faire la "nuance" : Ce sera une "assemblée constituante", donc uniquement chargée de la préparation de la prochaine constitution et des futures lois électorales.

      Donc c’est une assemblée tout à fait "provisoire", qui ne devrait pas siéger en tant que chambre parlementaire de la future république.

      N’ en faites pas trop, car il y a quand même des personnes cultivées dans ce pays (droit, science-po, éco, etc.). Il ne faut pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas.

      L’objectivité, M. B, l’objectivité et l’impartialité !!!

    • 14 janvier 2010 à 13:38 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Annie Remh

      Annie Remh !!

      Un peu tard,je vous souhaite bonne année 2010 et bonne santé.

      J’ai relevé ceci :

      "N’en faites pas trop,car il y a quand même des personnalités cultivées dans ce pays (droit,sciences-po,éco-droit, etc....)IL NE FAUT PAS LES PRENDRE POUR CE QU’ILS NE SONT PAS.

      - Annie Remh,je n’appartiens pas à aucune obédience

      - Je suis un homme libre avec des "idées" très personnelles.

      - J’ai vécu la "PREMIERE REPUBLIQUE" dedans.

      - Le RESTE,je suis un observateur sans limite

      a)Tsiranana a regretté de n’avoir pas assez de temps pour préparer la relève

      b)mon coeur palpite en voyant l’amiral "rouge" (expression de mes amis français) en le voyant à la tribune officielle française pour la célébration de la fête nationale française ;

      c)j’ai de l’admiration pour RAVALOMANANA quand il est allé visité la fondation "Charles de Gaulle" et la suite,je n’ai jamais fait d’observations carj’ai un principe "JAMAIS CRITIQUER LES DIRIGEANTS MALGACHES,à l’étranger,devant les étrangers.Mon opposition (vraie) à RAVALOMANANA c’est l’histoire S.A.D.C et sa volonté "africaine-mauricienne".

      Jeune,il me semble avoir rencontré RAVALOMANANA à FIANARANTSOA et à l’Hotel des termes d’Antsirabe (avec des amis communs originaires des environs d’Ambatomanga) et à la terrasse d’un café,en face de la fontaine StMICHEL,un malgache m’invitant à boire du cognac ;

      d)des Généraux comme Sylvain RABOTOARISON et René RAMAROZATOVO qui ont aidé le "DIRECTEUR" du foyer "CACHAN" pour le rendre un vrai résident des malgaches.

      De vous à moi,je suis fier des malgaches/français (cultivés)car ils sont toujours, avant tout, malgaches dans des réunions importantes (’il y a des exceptions).Ah !!les français aiment bien citer telle ou telle personne d’origine malgache pour vous déstabiliser ou pour .....

      RASSUREZ-VOUS,chère Annie Remh,loin de moi de sous-estimer mes compatriotes cultivés ou non,qu’ils soient à MADAGASCAR ou en FRANCE.

      Ailleurs,pas de commentaire.

      De vous à moi,je suis très étonné de la suspension de certains "AMBASSADEURS" en Europe et en particuliers en FRANCE.

      Au début,c’est un calcul mal jugulé et quelque fois je n’hésite pas de critiquer cette décision.TOUT NE PEUT PAS ETRE PARFAIT

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 16:13 | Albatros (#234) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      - "Je suis un homme libre avec des « idées » très personnelles."

      C’est le moins qu’on puisse dire.

      - "mon coeur palpite en voyant l’amiral « rouge »", puis "j’ai de l’admiration pour RAVALOMANANA".

      Maintenant votre coeur palpite pour Mr Rajoelna et vous avez de l’admiration pour lui, mais le résultat sera le même.

      Dommage pour vous mais surtout pour ceux qui vivent à Madagascar.

    • 14 janvier 2010 à 18:12 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Albatros

      Albatros !!

      Je répète sans cesse :

      "Je ne suis pas T.G.V."

      J’ai découvert ce jeune leader "MALGACHE" en voulant continuer la politique de coopération décentralisée avec la Mairie de Paris et la "Région Ile de France".

      J’ai redoublé mon admiration pour Andry RAJOELINA quand certains Ministres de RAVALOMANANA lui jouent des coups tordus.Dommage qu’à cette époque ,Monsieur le Premier Ministre Général Charles RABEMANANJARA n’a pas forcé la main de RAVALOMANANA à se séparer de "ces" ministres.

      Albatros !

      Politiquement,je n’opte pas pour le culte de personnalité.

      Savez-vous que j’ai critiqué le limogeage de certains AMBASSADEURS en Europe.

      Albatros,l’échec de la fête du 26 juin 2009 à PARIS est considéré comme un échec personnel.A cette époque,ce n’est pas la même situation qu’actuellement.

      J’ai assisté à toutes les transitions à PARIS,cette dernière est la plus incertaine car les "ACTEURS" jouent à visage "masqué".

      Basile RAMAHEFARISOA

  • 14 janvier 2010 à 12:03 | RADAGIL (#127)

    Regardons Haiti l’un des pays les plus pauvres du monde !La misère y règne et des gangs armés circulent dans le Pays.Les Makoots y sèment la haine.Aristide n’a pas fait mieux.Ra8 avec le FJKM sème aussi la zizanie entre les Malgaches au lieu de reconnaitre qu’il a démissionné il se dit"raha maty aho matesa rahavana".J’espère que les Malgaches ont compris qu’ils n’ont rien à attendre de Ra8,de Deba et du Prof.Dieu préserve que M/scar ne soit pas comme à Haiti ce que veut Ra8

    • 14 janvier 2010 à 12:29 | mailomikaroka (#2508) répond à RADAGIL

      RADAGIL, mais Madagascar, inexorablement et malheureusement, est sur la voie de l’Haiti sous la férule de DJ et ses sbires ; il ne faut pas se voiler la face.

    • 14 janvier 2010 à 12:36 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à RADAGIL

      Haïti,la première République noire du Monde,soit disant le pays le plus pauvre du Monde.Je ne suis pas d’accord pour cette histoire de pauvreté parce que les haïtiens que je fréquente ou ai rencontrés en FRANCE sont des "HOMMES" et "FEMMES" de valeurs et patriotes,mais tiraillés par les pays riches "voisins".

      Condoléances au peuple haïtien.

      HAITI SURVIVRA..

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 12:44 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à mailomikaroka

      mailomikaroka

      Madagascar suivra le chemin d’Haïti en laissant "HORS" du continent les fruits ou les gains des produits "MALGACHES",à l’image de la fortune de Monsieur RAVALOMANANA’(hors continent)qui tire les ficelles sans souci du peuple.

      Basile Ramahefarisoa

    • 14 janvier 2010 à 18:37 | mailomikaroka (#2508) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile, je ne sais pas si tu as toute ta tête mais à te lire la réponse a tendance à aller vers la négative.
      L’ EPISTAXIS qu’a provoqué Ravalomanana (que je condamne) n’est rien par rapport à la RUPTURE d’ ANEVRISME actuelle subie par les vaillants Malgaches. Vas susurrer (comme tu as l’habitude de le faire) à tes favoris de lever les pieds quant à leurs trafics et magouilles .

      En même pas un an , ils ont fait pire que l’ancien régime (x années).

      Ne TE VOILES PAS LA FACE Imbesh Hill , c’est pas DIGNE d’un Ex-ESCATIEN.

      ^^

    • 14 janvier 2010 à 19:06 | RADAGIL (#127) répond à mailomikaroka

      Mr Mailomikaroka:Comme votre pseudo l’indique creusez un peu les faits qui se sont passés à M/scar.Ra8 a inventé une machine à décerveler les Malgaches :"minoa fotsiny ihany"Toutes les magouilles qu’il a faites,les prises illégales d’interet,la spoliation des terres pour le seul profit de Tiko,son autisme ,ses dénigrements de toutes les personnes qui l’approchaient:Il se voyait déjà Roi de M/scar:il aurait parait-il fait exhumer dans la nuit les dépouilles mortuaires qui se trouvaient au Rova et a ordonné de les mettre ailleurs.Heureusement qu’un petit DJ sans qualité comme vous le dites l’a expulsé delà.Mais la bete malfaisante est topujours là et regrette sa démission et par tous les moyens il veut que M/scar soit à terre pour faire regretter son règne:radio émission,soudoyage de ces" Pasteurs" pour attiser la guerre des réligions.
      Laissons faire ce Petit DJ et on verra

    • 14 janvier 2010 à 21:04 | RADAGIL (#127) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Haiti n’est plus comme c’était au 18è siècle où la canne à sucre était considérée comme l’or noir d’aujourd’hui. Les montagnes sont dénudées à cause du bois de chauffe comme à M/scar.Les Intelectuels et les riches sont tous partis aux USA ou à St Domingue,et queques uns en France.Les Français se mobilisent pour ce pays francophone.Au Sénégal des Français achètent des maisons pour passer leur retraite.J’entends par là qu’on a tort de dénoncer la france afrique.On n’a jamais vécu mieux que sous la colonisation ou du moins pendant la période Tsiranana.On doit ériger une statue à l’honneur de cet homme

    • 14 janvier 2010 à 23:19 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à mailomikaroka

      mailomikaroka

      Vos accusations sont-elles gratuites ou fondées ????

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 14 janvier 2010 à 23:41 | mailomikaroka (#2508) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Aveugle ou quoi !?

      Minia mikipy sa mody adala ?

    • 14 janvier 2010 à 23:54 | mailomikaroka (#2508) répond à RADAGIL

      RADAGIL , je te surestimais.

      Continues tes litanies par la liste des méfaits de tes Dieux et on les mettra sur une balance.

      Je l’ai annoncé (relis si tu l’as zappé ! Ravalomanana je le condamne !)

      Mais tant qu’à choisir entre un "Minoa fotsiny ihany" et un "Tsy misy antenaina mihitsy" ,(comme l’a mentionné Ndimby A. l’autre jour entre un singe savant et un singe tout court) de loin mon choix se porte sur le premier, y a pas photo !.

      Je te repose la question lors d’un examen de fin d’année :" Citez les réalisations de la HAT pour le bien-être des Malgaches " A ton clavier !

      ^^

  • 14 janvier 2010 à 12:32 | jangama (#3667)

    Misaotra t@ publicité, gratuit koa amin’io. Izaho izao tsy nahalala ny fisian’ny radio gasy izany, fa mba andeha hiaino e !

    Vendrana mihintsy ireto FAt ireto.

  • 14 janvier 2010 à 13:37 | saricine (#2893)

    En suivant la logique politique de la HAT, la liste des perquisitions ne fait que commencer : voilà en premier lieu pour le Pdt Ravalomanana, viennent ensuite les membres du tim.

    Et ne soyez pas étonné si Ratsiraka se plane dans un mutisme politique. Il repare son frégate, il y est déjà dédans et il compterai emmener Madagascar tsy mandohalika avec lui.

    PS : On parle ici de Ratsiraka en tant que mouvance mais non pas Mr Ratsiraka Didier Ignace.

  • 14 janvier 2010 à 13:46 | hasina (#3305)

    PHILIBERT TSIRANANA, RAMANANTSOA, RATSIMANDRAVA, DIDIER RATSIRAKA, ZAFY ALBERT, RAVALOMANANA, Ils ont fait leur temps, donc, ce n’est plus la peine de parler de tout ça.
    Aujourd’hui, on parle de la perquisition, est ce qu’elle est légale cette perquisition oui ou pas ?
    Cette perquisition est tout à fait légale, comme rakoto 09 nous a dit dans son commentaire.
    Arrêtons de toujours insulter nos soldats et nos ministres, n’oubliez pas ce sont tous nos frères et nos sœurs, ils sont là pour faire leur travail, ils ne sont pas parfait, comme nous, nous avons tous nos défauts, le but recherché est comment pourrait-on se changer des idées pour pouvoir aller de l’avant, je comprend que les gens d’en face sont amères de leur défaite. Je leur dirai de se calmer et de réfléchir avant de ce lancer dans tous ces enfantillages, des insultes et de mépris, ce n’est pas de cette manière que nous ferons avancer notre pays. Déjà pour pouvoir y arriver commençons par reconnaitre ce qui est légale ou pas, là je parle que de la perquisition, on est dans un état de droit, on veut ou on ne veut pas on est dans un état illégale pour les uns et légale pour d’autres, sa ce passe de commentaire, pour moi l’état actuel est légitime pour mener ces élections à son terme.

    • 14 janvier 2010 à 14:09 | nyaina (#950) répond à hasina

      Hasina,

      j’ai bien lu et rélu votre post !

      Mais allez précher votre sermon dans le camp de la HAT

      Vous dites , que "vos" ministres et "vos" soldats ne sont pas parfaits !!! votre phrase est trop gentille ! Ils sont détestables , vous comprenez, détestables et ce à cause de ce qu’ils font !!!

      Vous dites " ce sont nos frères et nos soeurs’=> estce qu’au moins ils prennent ses compatriotes, surtout ceux qui ne sont pas du même avis qu’eux comme des frères et des soeurs " ...et vous y compris , à moins que vous faîtes partie des nouvellement fortunés depuis mars ??

    • 14 janvier 2010 à 14:28 | hasina (#3305) répond à nyaina

      A nyaina,
      Combien on vous paie ou combien vous avez perdu depuis que Ravalomanana n’est plus au pouvoir, c’est cela qui vous rend amère, je suis désolé mais si tous les matins vous vous levez du pied gauche, c’est votre affaire, il mieux que vous allez vous soigner.

    • 14 janvier 2010 à 14:50 | nyaina (#950) répond à hasina

      Cher Hasina,

      Nos opinions divergent mais ce n’est pas une raison de juger les gens sur leur vie privée ! Mais pour satisfaire votre curiosité , je vais vous répondre. Si j’arrive à subvenir à mes besoins, c’est parce que je fais rentrer de l’argent à la société pour qui je travaille !!!

      Deuxième point : Je suis amer , c’est vrai et cela à cause des "actions que vous qualifiez peut être d’actions de grâce" de votre HAT

      Troisièmement : : je ne me lève pas tous les matins d’un pied gauche , et on me dit souvent que j’ai une mine superbe ! Contrairement peut être à ce que vous imaginez !!

      Mais comme beaucoup de malgaches , je manifeste activement par ces posts mes dégouts de votre hat étant donné que c’est un des rares moyens d’expression possibles en ce moment !! D’ailleurs, Je suis surpris que vous ne vous en rendez pas compte .

      J’aurai beaucoup aimé que les responsables de la HAT accèpte de dialoguer en direct avec un groupe de public "contre" sur un plateau afin qu’ils puissent entendre de leurs propres oreilles qu’ils ne sont pas adorés par bon nombre de malgaches !!!

      Mais en entendant, c’est sur MT que je manifeste, comme VOUS et BR aussi d’ailleurs !

      Etes vous satisait de ma réponse, Mr ou Mme Hasina !

      POur conclure , je suis en partie content des impacts que mes posts fassent sur vous ! Mais je ne vous dirai pas pourquoi.

    • 14 janvier 2010 à 15:01 | hasina (#3305) répond à nyaina

      A nyaina,
      y a pa s d’impact, mais je trouve que c’est malheureux de constater que vous vous faucalisez sur des choses négatives qu’au lieu de trouver le moyen de regler les problèmes autrement.

    • 14 janvier 2010 à 15:19 | nyaina (#950) répond à hasina

      Hasina,

      je vous livre ma pensée :

      Vous les pro-hat, vous n’aimez pas entendre que nous , les légalistes, nous avons raison à propos par exemple de cette affaire de recherche d’émetteur ( c’était juste un exemple, mais on peut prendre d’autres faits si vous le voulez)

      Et quand nous avons marqué des points qui peuvent vous blesser, vous vous esquivez dans des phrases pseudo-positives du genre "je tourve çà malheureux que vous vous focalisez sur des choses négatives" !!! Alors que RIEN NE VA PLUS

      Je ne dis pas tout cela par méchanceté, croyez-le, mais disons que j’ai en quelque sorte une faculté de bien comprendre les réactions de la nature humaine !!

      Je ne suis pas accro chez MT mais il se passe que je suis plongé sur mon laptop aujourd’hui à cause du mauvais temps. Ainsi ai-je le temps de donner la réplique aux textes que j’aime contester.

      Veloma
      nyaina

    • 14 janvier 2010 à 16:03 | hasina (#3305) répond à nyaina

      A nyaina,
      Vous vous êtes trompé encore une fois, je ne suis pas partisan de qui que ce soit, mais je suis du côté de la logique.
      La logique est que Rajoelina a été l’une des personnes malmené par R8. la réaction de Rajoelina est tout a fait logique et normale, Rajoelina n’aurait jamais pu imposer s’il n’était appuyé par une bonne partie de la population, vous voyez que c’est tout a fait logique, et humain sa réaction, quant on est acculé tout le moyen son bon pour se défendre, R8 a joué et il a perdu, c’est tout, comme j’ai dis dans mon commentaire d’avant qu’il n’y a pas de mystère, il n’y a que le fait.
      Dans toutes ces histoires, tout le monde a raison et tout le monde à tord, sachez qu’on ne peut pas applaudir d’une seule main. A nyaina,

    • 14 janvier 2010 à 16:26 | Albatros (#234) répond à hasina

      Bonjour Hasina,

      Je me glisse dans votre discussion juste pour dire que je ne pense pas que Mr Rajoelina a été appuyé par "une bonne partie de la population" mais par une partie de l’armée et de la diplomatie (non officielle) française.

      Cordialement

    • 14 janvier 2010 à 16:54 | hasina (#3305) répond à Albatros

      A albatros,
      ma question est ce que l’armée ne fait pas partie de la population ?
      Essai de poser la question pourquoi l’armée est du côté de Rajoelina ? il y a une raison pour ça. vous pouvez le trouver tout seul j’en suis sûr.
      Le pouvoir de Rajoelina n’est plus à discuter, maintenant concentrons nous pour les éléctions. plus de discuter stérile.

    • 14 janvier 2010 à 17:23 | Réflexion (#3121) répond à nyaina

      Je suis de tout cœur avec vous Hasina ! Et si j’étais vous, j’arrêterai de répondre aux post de nyaina.

    • 14 janvier 2010 à 17:35 | Albatros (#234) répond à hasina

      Vous avez raison Hasina. L’armée fait bien partie de la population. Cela représente même 40 000 personnes de la population (avec l’impact budgétaire que cela représente). Mais je doute que la majorité de l’armée soit du côté de Mr Rajoelina (Rappelez vous les problèmes à Ivato).

  • 14 janvier 2010 à 16:22 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Mais tu es devenue schizo Nathalie !!!!

    Remets les pieds sur terre et quitte ce ’lieu diabolique’ dans lequel tu t’es
    embourbée ... il y va de ta santé Nathalie

    • 14 janvier 2010 à 16:54 | Rasoa (#1122) répond à Rakotoasitera Fidy

      Mais elle ne peut pas ! Elle est trops habituée à l’argent facile !

      Jeune (je ne dis pas qu’elle est vieille) - elle était la petite amie de Feu Herizo - à la STEDIC !!!

      Hanontany preuve ndray zao M. Basile !!

      Demandez à ceux qui l’ont cotoyée du temps du Groupe STEDIC !!!

    • 14 janvier 2010 à 17:27 | rabri (#2507) répond à Rasoa

      Rasoa est au courant de tous les cas de flirtage à Mada : untel avec untelle ....... C’est normal pour quelqu’un qui a longtemps élu domicile à l’Hôtel des Glaciers !!! MDR !!

    • 14 janvier 2010 à 17:29 | Réflexion (#3121) répond à Rasoa

      Vous êtes vraiment une femme pour ragoter ainsi.

    • 14 janvier 2010 à 18:24 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rasoa

      Rasoa !!

      Ne tombez pas ci-bas !!!!!

      Herzo n’est plus avec NOUS,

      Rasoa,un peu de respect pour les chers disparus.

      Allez au Bois de BOULOGNE,s’il vous manque quelque chose.

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 15 janvier 2010 à 08:37 | ton ami (#480) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile, je vois que vous tournez le sujet depuis le début ! le sujet de la discutions ici c’est la perquisition du domicile du SEM Ravalomanana.

      Vous avez toujours soutenu ce pouvoir militari-civilo- barbare, si vous avez bien lu les articles des journaux , vous avez remarqué que :

      - Les journalistes n’étaient pas autorisé à entrer au domicile perquisitionné
      - Aucun émetteur ni appareil éléctronique n’a été retrouvé dedans.
      - La ministre Nathalie Rabe n’a même pas informé l’avocat de Ravalomanana pour avertir à cette perquisition.
      - Aucune information n’ a été diffusée par ce le ministre par suite de cet acte HONTEUX

      Basile, vous vous souvenez que cela fait déjà deux fois que la HAT a perquisitionné le domicile de Ravalomanana , après le pillage des militaires de TIKO Andranomanelatra ? et je crois qu’il n’y a plus dedans que quelques articles de cuisine.

      Basile TOUTE CHOSE A SA FIN

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS