Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h49
 

Société

Sécurisation foncière

Les campagnes de sensibilisation se multiplient

vendredi 11 avril 2008 | Lanto

Le foncier demeure un problème majeur à Madagascar. La majorité des propriétés foncières privées ne sont ni bornées ni titrées. Les lopins de terre appartiennent en général à l’Etat et ne sont pas inscrits aux noms de ceux qui les ont valorisés.

Des campagnes de sensibilisation à la sécurité foncière ont été alors menées par les intervenants du secteur depuis le mi-mars, jusqu’au 03 avril dernier. Neuf communes du district de Tsiroanomandidy, à savoir Ambararatabe, Tsinjoarivo Imanga, Ankadinondry Sakay, Ambatolampy, Maritampona… ont accueilli les membres du SIF (Sehatra Iombonana ho an’ny Fananan-tany) dans la région de Bongolava. Les questions qui leur ont été posées se rapportent généralement sur le coût et les démarches nécessaires pour l’obtention d’un titre. La population été aussi mis au parfum sur l’évolution du secteur.

En outre, le SIF projette d’effectuer des études sur le foncier dans les 22 régions, d’organiser des ateliers régionaux. Une porte ouverte se tiendra à Manjakandriana ce mois-ci.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS