Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 11h21
 

Politique

Conférence nationale

Le parti Vert interpelle

mardi 28 septembre 2010 | Bill

Le parti Vert ou Hasin’i Madagasikara s’insurge contre les commentaires et affirmations diverses émanant de toutes parts sur les résolutions de la conférence nationale. C’est la cacophonie qui règne en ce moment, entretenant et encourageant la confusion sinon la démission dans l’opinion, a-t-on compris des propos de Sarah Georget et du staff du parti Vert. Afin d’éviter davantage de spéculations, le parti Vert réclame la publication des résolutions de la conférence nationale dans la presse notamment écrite. Le doute en effet plane sur la méthodologie adoptée dans les travaux de commission et dans le choix des personnes habilitées à voter en séance plénière ; en quelque sorte, pourquoi avoir pris plus de 4000 personnes pour les travaux de commission et choisir quelque 2000 personnes seulement pour les séances plénières.

Le parti Vert n’est pas l’unique formation qui demande à ce que les résolutions de la conférence nationale soient rendues publiques. Il n’est pas le seul parti à déplorer déjà une manœuvre pour faire gagner le OUI et à craindre qu’au rythme avec lequel le référendum constitutionnel est aujourd’hui abordé, le pays risque une nouvelle crise plus dure. Aussi, plus d’uns, dont le parti Vert, exigent plus de transparence.

Le parti Vert alerte également l’opinion sur les fermetures de stations de radios qui ont déjà effectué un essai autorisé de 6 mois, à l’instar de la radio de ce parti, Fototra.

En tout cas, les revendications du parti Vert sont teintées de menace de boycott par rapport au référendum et aux élections de maires et de conseillers pour la simple raison que les textes relatifs à ces deux scrutins ne sont pas encore en sa possession.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 28 septembre 2010 à 13:31 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Parti vert ???

    A la manière de con b dit ou d’e v a jo ...ly !!!!

    Bonjour les dégâts pour Madagascar.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 28 septembre 2010 à 14:40 | da fily (#2745) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile, pourquoi flinguer les verts de Madagascar ?

      Ce sarit plutôt nous qui aurions besoin d’un « vrai » parti écologique, non ?

      Vraiment dans vos réactions bizarres des fois, le monde ne tourne pas seulement autour de la France, Basile, qu’est-ce que fichent Eva Joly et Cohen Bendit ici ? Ca devrait être automatique des qu’il soit question de « verts » ?

  • 29 septembre 2010 à 17:35 | meloky (#637)

    Photocopie ou de genre copier et coller parti, imitation ou quoi !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS