Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 12h36
 

Société

Justice

Le nombre de viols sur mineurs en baisse

vendredi 19 juillet |  149 visites  | Mandimbisoa R.

Les cas de viols sur mineur enregistrés au niveau des tribunaux de Madagascar sont en baisse, si on croit les dires de la ministre de la Justice, Landy Randriamanantenasoa, lors des portes-ouvertes sur la Justice sur le parvis de l’Hôtel de ville, à Analakely hier.

Si 116 cas de viols ont enregistré au mois de janvier, il est passé 54 cas relevés au mois de juin selon la Garde des Sceaux. Le président Rajoelina ne s’est pas trompé dans la mise en place de cette loi », a déclaré Landy Randriamanantenasoa en argumentant que depuis l’adoption de cette loi, les cas de viols sont en baisse. Elle affirme que c’est n’est pas seulement une sanction mais une prévention contre les tentatives de viols.

Au mois de février, Andry Rajoelina a promulgué le projet de loi adoptant la castration physique pour les auteurs confirmés des viols sur mineurs, c’est-à-dire les moins de 15 ans. Cette loi controversée a suscité de vives critiques des organisations internationales et personnalités en faveur des droits humains dont l’ancienne ambassadeur de l’Union européenne à Madagascar, Isabelle Delattre.

-----

4 commentaires

Vos commentaires

  • 19 juillet à 09:55 | MALIBUC (#9345)

    C’est du pipeau !
    C’est pas parce que la sanction est exemplaire que la mentalité des violeurs change.
    Ces gens là sont malades et rien n’y fera.

    Répondre

  • 19 juillet à 10:08 | Jipo (#4988)

    Salama djiaby
    Que ne ferait pas notre supporter inconditionnel pour vanter les initiatives de son mentor .
    Si cette information était avérée, ce ne serait que tant mieux, mais les déclarations et plaintes non déposée (partie immergée de l’ iceberg) ne peuvent être prises en compte, , de ce fait cette annonce ne peut qu’ être partiellement concrète .
    De là à en faire kokoriko, comme à son habitude, il faut toute raison gardée et s’ empresser de ne pas aller trop vite en besogne, ce qui ne semble pas encore dans les cordes de notre noceur frimer, toujours Kont-ent (surtout le préfixe) de lui ...

    Répondre

    • 19 juillet à 10:30 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      De se rendre à l’ évidence que les sanctions sont l’ arme du faible qui s ’exempte de rendre justice comme il se doit : au nom de l’ humanisme BCBG qui nous est imposé par toujours les memes ...

  • 19 juillet à 10:21 | kartell (#8302)

    Une nouvelle fois, l’enfumage reste une constante, paradoxalement, en progression avec ce régime, qui, dans un domaine très sensible et peu reluisant, d’une société, où l’on a bien du mal à voir qui en fixe les limites, et, surtout, qui, sont en mesure de les faire respecter !.
    Lorsque l’on touche au domaine privé de la personne, de son intimité la plus profonde, on peut se demander que viennent faire ces statistiques dans une société où elles sont continuellement biaisées à des fins essentiellement politiciennes !..
    Combien de plaintes par rapport à l’affreuse réalité ?..
    Une étude américaine table sur un pourcentage variant entre 10 et 25% le nombre de plaintes enregistrées pour viol par rapport à la réalité de ces crimes, face aux pressions familiales ou sociales !..
    Autant dire que cette annonce ampoulée n’est en réalité qu’une parenthèse choisie par ce régime pour saupoudrer les mauvaises nouvelles de choses faussement encourageantes !.
    User de tels procédés pour se lancer des fleurs dans une fake, aussi, inacceptable, dont ce régime reste coutumier en dit long sur lui, d’autant qu’elle se voit relayer, sur un forum, où les intox sont plus que coutumières et leurs auteurs, bienvenus !.

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS