Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Politique

Commune Urbaine d’Antananarivo

Le maire se constitue un petit gouvernement

mercredi 7 janvier 2009 | Manjaka Hery
Il a accepté la demande du maire après avoir constaté le renforcement des problèmes du pays.

« Une capitale est un gouvernement local », a affirmé hier le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Andry Rajoelina. Il a tiré ce concept du dernier congrès « Métropolis », à Sydney. C’est ainsi que le maire Andry Rajoelina a repondu lorsque la presse lui a demandé, s’il n’est pas en train de constituer un petit gouvernement en recrutant un officier général de l’Armée retraité au sein de son cabinet. En effet, Le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) a décidé d’attribuer au Général de Brigade Rasolosoa Rina Dolin, le poste de directeur de Cabinet au sein de son staff. La présentation à la presse de cette nomination a été effectuée hier au bureau du maire, à Mahamasina. Le premier magistrat de la capitale a choisi cet ancien Chef d’Etat-major de l’armée malgache, pour ses expériences en matière de stratégie et de gestion. Le général Dolin a déjà travaillé dans la commune urbaine de Nosy Be. Il est aussi consultant de la Banque mondiale. Ainsi, le maire est entouré de politiciens, de techniciens et de militaire.

Rencontre

« Mon père est un militaire. Il a été avec le Général Dolin à l’Académie militaire, je crois », a déclaré le maire Andry Rajoelina lorsque la presse lui a demandé comment il a rencontré son nouveau directeur de cabinet. Quant au Général Dolin Rasolosoa, il a accepté la demande du maire après avoir constaté le renforcement des problèmes du pays. Il a affirmé qu’une telle situation réclame beaucoup de responsabilité et de patriotisme. Le Général retraité a ainsi accepté l’offre pour le bien de la nation, selon ses dires. Le maire a écarté tout lien entre l’ultimatum du 13 janvier 2009 et cette nomination d’un ancien chef d’Etat-major. Il a seulement affirmé : « il faut trouver la bonne personne et sa bonne place ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS