Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h02
 

Divers

An V du CCA d’Antanimena

« Le journalisme est un métier à risque »

samedi 20 octobre 2007 | Alphonse M.

Dans le cadre de la célébration du Centre Culturel Américain (CCA), un atelier s’est tenu dans son local sis à Antanimena. Du 15 au 19 octobre, divers thèmes ont été débattus en vue de promouvoir une presse libre, responsable et indépendante à Madagascar. Faut-il rappeler que le journalisme est un métier à risque. Raison pour laquelle, on a besoin d’un renforcement des capacités, la mise en place d’un syndicat pour protéger la liberté d’informer et le droit à l’information du public. Quoi qu’il en soit, selon le Code de déontologie de la Société des journalistes professionnels, « un journaliste doit-être honnête, équitable, courageux dans ses efforts pour rassembler, rapporter et interpréter l’information ».

D’après la Banque Mondiale, la liberté de presse favorise le développement. Car, les médias libres et indépendants autonomisent les pauvres et encouragent le développement. A noter que le conseiller à la Communication et aux Affaires culturelles au sein de l’ambassade américaine, Rodney Ford ainsi que la grande famille des journalistes malgaches ont assisté, hier, à la cérémonie de clôture de la semaine du CCA. Une ambiance plutôt détendue et cordiale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS