Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h12
 

Politique

Nosy Be

Le gouvernement à la rescousse

mercredi 10 décembre 2008 | Manjaka Hery

Le Premier ministre Charles Rabemananjara a fait un déplacement spécial dans la Ville de Nosy Be, hier, pour résoudre le problème de la JIRAMA dans cette commune sans maire élu. Il a fait le voyage, en compagnie de sept ministres. Il s’agit du ministre de la Justice, du ministre du Budget et des Finances, du ministre des Travaux publiques, du ministre de l’Energie et des Mines, du ministre de l’Eau, du secrétaire général chargé de la sécurité publique et enfin du ministre de la Défense. Cette dernière a dû annuler son rendez-vous devant les Sénateurs au palais de verre Anosy, hier.

Mesures prises

Restitution de la gestion de l’eau à la JIRAMA et l’arrivée des groupes électriques pouvant fournir 2 600 kw de courant électrique. Telles sont les mesures annoncées par le gouvernement pour résoudre le problème de l’eau et de l’électricité à Nosy Be. Ainsi, ce n’est plus la commune, dirigée par le PDS Mahazoasy Roger, qui gèrera l’eau, mais la Jirama. Trois groupes électrogènes vont arriver dans cette ville. Le premier groupe, d’une puissance de 1 000 Kw, provient de Mahajanga. Les deux autres groupes qui fournissent chacun une puissance de 900 Kw proviennent de Toamasina. « Avec ces trois groupes, le problème de l’électrification dans la ville de Nosy Be sera résolu d’ici mardi », a promis le ministre de l’Energie, Elisé Razaka.


Branchement illicite. Sur 1 000 compteurs disponibles à la JIRAMA de Nosy Be, seuls 300 ont eu des acquéreurs pour un abonnement. C’est à partir de cette statistique que le gouvernement a évalué l’étendue du problème du branchement illicite dans la ville au parfum d’Ylang-ylang.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS