Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 17h30
 

Politique

Commune rurale Mitsinjo

Le forcing du candidat TIM

mercredi 30 janvier 2008 | Alphonse M.

Le candidat TIM Alexandre Rafanomezantsoa dit Douglas veut à tout prix être le maire de la commune rurale de Mitsinjo, district de Vondrozo. Battu par le candidat « Indépendant » Ratovohery, confirmé par la décision du tribunal administratif de Fianarantsoa, M. Douglas fait du forcing afin de devenir le premier magistrat de cette commune.

Conformément à cette décision du tribunal administratif, M. Ratovohery a figuré parmi les invités du président de la République lors de la cérémonie de vœux d’Iavoloha du 4 janvier dernier. Or, lors de la cérémonie d’investiture des maires de la région Atsimo-Atsinanana, quelle ne fut la surprise de cet élu car c’est le candidat du TIM qui a été officiellement investi. Les officiels sont-ils des complices ou ont-ils été induits en erreur ? Une enquête s’impose pour éclaircir une telle situation.

Du coup, la population a vivement réagi et a fermé le bureau de la commune. Elle a recommandé de ne pas ouvrir le bureau sans l’aval de l’ensemble de la population. Un bras de fer qui pourrait dégénerer. Du côté de l’administration, l’ancien maire a également boudé la passation en attendant l’éclaircissement de la situation, bien que les deux parties ont essayé de l’intimider. Pour l’instant, la machine administrative est en panne dans la commune de Mitsinjo à cause du forcing de ce candidat TIM. Où va ce pays ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS