Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 10h31
 

Politique

Andry Rajoelina

« Le contrat de la MBS dénoncé »

lundi 19 janvier 2009 | Manjaka Hery

Le maire Andry Rajoelina a révélé en public, à l’occasion de l’inauguration de la place de la démocratie par la Commune Urbaine d’Antananarivo le contrat de bail conclu entre la CUA et la société audiovisuelle du président de la République, Malagasy Borcasting Système (MBS). Ce contrat a été conclu le 8 août 2000, à l’époque où Chef de l’Etat Marc Ravalomanana était encore maire de la CUA et a été conclu pour une durée de 50 ans, avec un loyer de 800 ariary par m2 par an. Ce contrat a été renouvelé le 14 février 2007, pour une durée indéterminée, sans paiement de loyer. « La location du site est régularisée par échange de service », telle sont les termes de ce nouveau contrat, selon ce qui a été lu par le maire Andry Rajoelina au jardin d’Ambohijatovo.

Une foule enthousiaste

La place d’Ambohijatovo grouillait de monde samedi dernier. Aucun incident n’a été toutefois enregistré. La foule enthousiaste qui a rempli la place de la démocratie était juste venue pour écouter le discours du maire de la CUA, puis elle est partie, même s’il y avait encore eu des animations après. Ce dernier a été acclamé dès son arrivée, tout comme lors de son départ. Dans son discours, le maire a fait plus de déclaration politique que de rapport de sa première année à la tête de la CUA. Ainsi, il a juste rappelé les statistiques de la commune : 15 hôtels des enfants construites, 15 EPP rénovés, 80 bornes-fontaines construites, sans oublier les cours gratuit avec un taux de réussite de 80%. Est venue ensuite toute une déclaration politique qui a débuté par la sensibilisation de la population d’Antananarivo à bien défendre la démocratie, et à lutter contre le népotisme, les intimidations et toute sorte d’injustice. Il a relevé plusieurs griefs contre le régime actuel, notamment « la dictature, le monopole commercial exercé par les dirigeants, l’accaparation des richesses du pays par ces mêmes dirigeants et les emprisonnements abusifs des adversaires du régime actuel ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS