Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h02
 

Politique

CUA contre Analamanga

Le chef de Région, objet d’une plainte

mardi 6 janvier 2009 | Manjaka Hery

Fidy Ratsimbazafy, Chef de Région Analamanga, fait l’objet d’une plainte pour violation de propriété privée et de propos diffamatoires. La plainte a été formulée par la Commune Urbaine d’Antananarivo et a été déposée auprès du procureur de la République, près du tribunal de Première instance d’Antananarivo. « Le mercredi 31 décembre 2008, vers 15 heures, Sieur Fidy Ratsimbazafy, Chef de Région d’Analamanga, à la tête d’une délégation composée, entre autres, du sieur Edmond Rakotomavo, préfet de Police de la ville d’Antananarivo, est venu s’introduire sans autorisation préalable aucune, délivrée par les autorités compétentes de la Commune Urbaine d’Antananarivo, dans la propriété privée de cette dernière, et servant à l’occasion, de décharge provisoire d’ordures ménagères, sise à Anosipatrana ». Telles sont les faits rapportés dans ladite plainte de la commune. « Le dépotoir provisoire présente une défaillance de la collectivité territoriale décentralisée qu’est la CUA ». Telle est l’affirmation du Chef de Région Analamanga et président du RegTIM Analamanga, selon ce qui est rapporté dans la plainte de la commune. C’est ce propos qui a été qualifié par les personnels de la CUA de « diffamatoire ». La plainte a été déposée hier matin, et présentée aux médias juste après son dépôt.

Pour ce qui est du parti TIM, « nous n’avons aucune déclaration à faire sur cette plainte, vu que c’est le Chef de région qui en fait l’objet mais non pas le président du RegTIM Analamanga », telle est l’affirmation des responsables du TIM joints hier par téléphone. Pour ce qui est du Chef de Région en personne, ce dernier a été injoignable hier, selon les déclarations du personnel du service du protocole de la région. Quant au préfet de Police de la ville d’Antananarivo, Edmond Rakotomavo, il n’a pas fait de commentaire, préférant se concentrer sur ses réunions interminables.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS