Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 4 juin 2020
Antananarivo | 01h14
 

Coopération

Coronavirus

Le PNUD fait don de matériels et d’équipements à la Justice

samedi 23 mai | Mandimbisoa R.

Le Programme des Nations Unies pour le développement a fait une dotation en matériels et équipements au ministère de la Justice pour faire face au Covid-19. Marie Dimond, représentant résident du PNUD à Madagascar les a remis vendredi au ministre de la Justice Johnny Richard Andriamahefarivo. Ces dons seront distribués aux différentes juridictions et établissements pénitentiaires. La cérémonie de remise officielle de cette dotation s’est tenue dans la cour du Ministère de la Justice à Faravohitra en présence des représentants des acteurs de la justice et de l’administration pénitentiaire.

Suivant la requête du ministère de la Justice, cette dotation comprend notamment divers lots constitués de 10 000 masques, 200 litres, de produits désinfectant pour sol, 500 litres de liquide détergent, 2 000 unités de gels désinfectants pour mains, 3 000 unités de gants latex, 56 pulvérisateurs, une centaine de distributeurs d’eau et une centaine de seaux d’eau.

Cette dotation en intrants de prévention contre le Covid-19 entre dans le cadre de l’appui apporté par le PNUD aux efforts menés par le ministère de la Justice et les juridictions à tous les niveaux en matière de consolidation de l’État de droit, d’amélioration du fonctionnement de la chaîne pénale à Madagascar.

« Face à la pandémie à laquelle tout le pays fait face actuellement, les réalisations et les acquis antérieurs risquent de disparaitre si la propagation du Covid-19 n’est pas maîtrisée dans les juridictions et les établissements pénitentiaires. Les matériels et de produits bénéficieront au personnel de ces juridictions et établissements pénitentiaires ainsi que des détenus dans les prisons, dans un contexte particulier et difficile dominé par un ennemi invisible qu’est le coronavirus », précise Marie Dimond.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 28 mai à 17:44 | Rakoto (#10929)

    Merci PNUD,

    Si les juges ne seront pas malades, ils vont pouvoir rendre une justice juste et équitable.
    Oui, un juge malade peut rendre un jugement bizarre.
    J’espère que les autres ministères aussi auront leurs cadeaux. D’avance merci.

    Bonne santé à tous
    Rakoto de Montpellier

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives