Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h02
 

Politique

Fokontany

La population peu intéressée par la politique

mercredi 29 octobre 2008 |  653 visites  | Manjaka Hery

Les activités politiques au niveau des fokontany ont disparu, selon le constat de certains chefs fokontany. Les gens ne s’intéressent plus à la politique d’après les explications fournies par le président de l’un des fokontany d’Ankadifotsy, hier. Les simples gens sont trop occupés à chercher de quoi manger et n’ont plus le temps de se consacrer à la politique, selon toujours le président de fokontany, qui a tenu à garder l’anonymat pour ne pas avoir de problèmes hiérarchiques. En plus, les partis politiques ne s’investissent pas trop au niveau des fokontany.
Le seul parti qui ne laisse pas encore tomber les Fokontany, c’est le parti présidentiel TIM. Ce dernier est obligé de faire ainsi pour ne pas laisser l’association TVG gagner du terrain. La concurrence saine entre les deux entités fait du bien pour la population, selon cet avis. Beaucoup de gens ont profité des dons en nourriture et en fourniture scolaire octroyées par le parti TIM, selon toujours notre interlocuteur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS