Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h53
 

Tourisme

La mer et les Nosybéens

mardi 15 juillet 2008

Dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 26 juin, les passionnés de la mer de Nosy Be ont organisé une grande régate. 18 voiliers de tous les horizons : Australie, Afrique du Sud, Réunion et Mayotte se sont pressés sur la ligne de départ en plus de 9 pirogues cette année.

Le plus rapide à boucler le tour est le Hobby Cat de Loïc et Guillaume qui est récompensé par un magnifique saphir étoilé offert par le « Le Tamarin ».
Dans la catégorie des voiliers habitables, c’est le catamaran Indian Taboo skippé par Gilles Saliba qui l’emporte et qui partagera le trophée avec le vainqueur des monocoques Le Chapter XI mené par Philippe, vainqueur 2007 revenu de Mayotte pour l’occasion..

Notons la participation des très jeunes, Thomas Quéhen aux commandes du Kelt 707, et l’équipe du Hobby Cat, Anne-Laure, Julie et Swana, qui augure une relève certaine dans le domaine de la voile !

Le soir une grande fête a été organisée : un trait typique de Nosy-Be : tout doit se finir par des réjouissances !

Car que l’on soit natif de l’île ou étranger, les Nosybéens comme tous les îliens du monde entier sont fiers de leur île... Et ce n’est pas pour rien puisque Nosy-Be est sans doute un des lieux les plus beaux au niveau touristique.

La chose la plus importante aux yeux des Nosybéens est le patrimoine naturel aussi bien terrestre que maritime.

Cette régate s’inscrit dans la logique de développement touristique de Madagascar encouragé par les programmes gouvernementaux et dans le but avoué de développer de bonnes relations entre les étrangers et la population malgache, cela le 26 juin de chaque année.

Recueilli par Raw

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS