Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Sport

Boxe • Soloniaina à Tunis

La fédération rassure !

mercredi 30 avril 2008 | Manou

Suite à sa victoire à Windhoek, le porte-fanion malagasy des moins de 60kg, Razanadrakoto Soloniaina a droit à intégrer le Centre de perfectionnement de Tunis pour un stage de trois mois en vue de sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Beijing au mois d’août.

Le futur olympien n’a pu quitter la Grande Ile jusqu’à présent, faute de dossiers complets pour le voyage. Il était déjà à l’aéroport d’Ivato pour prendre son vol dans la nuit du 23 avril dernier mais a dû rebrousser chemin : la validité de son visa de trente jours n’a pas été adaptée à son séjour de 3 mois en terre tunisienne !

Après bien des inquiétudes sur l’éventualité de son départ en stage, Soloniaina a pu quand même se calmer. Le président de la fédération malagasy, Hery Mamy Rabarisoa lui a annoncé que son institution prendra en charge désormais la préparation de ses paperasseries administratives pour éviter de mauvaises surprises.

Quant à son stage en Tunisie, la fédération a tenu à démentir certains médias qui ont annoncé que Soloniaina pourra perdre son stage à cause de son retard. Le nouvel homme fort de la boxe malagasy a bien affirmé que le stage est dispensé au cas par cas pour ces futurs olympiens qui représenteront le continent noir à Beijing. Les 3 mois de stage ne seront comptés qu’à partir de l’arrivée de l’athlète, a-t-il rassuré. Il a d’ailleurs déclaré que ce fougueux pugiliste pourra partir pour la Tunisie dans un futur très proche.

Dans ce cas, Soloniaina n’a aucun souci à se faire sur son stage qui sera constitué de théories et de pratiques en compétitions internationales. Le centre de Tunis se chargera aussi de son déplacement à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra à l’île Maurice au mois de juin de cette année.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS