Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 14h54
 

Politique

Ecoutes téléphoniques

La crainte des fonctionnaires

mardi 23 septembre 2008 |  1647 visites  | Manjaka Hery

Certains responsables du département de l’Aménagement du territoire évitent autant que possible les appels téléphoniques par crainte des écoutes téléphoniques. Voulant les interroger sur l’affaire du remblayage sur la route digue, ils ont montré une certaine réticence à propos de l’usage du téléphone pour avoir des informations à ce sujet. Les faits : après le point de presse des riverains de la route digue, le mercredi 17 septembre dernier, des responsables de ce département ont été priés d’avoir leur version des faits, mais aucun n’a voulu répondre aux questions.

Malaise

Hier, approchés dans leur bureau respectif à Anosy, ces mêmes responsables étaient restés réticents. En échange, des interviews par téléphone leur ont été proposées. C’est là qu’ils ont avoué leur malaise avec cet outil de travail. Après d’autres recoupements, les responsables de ce département craignent « les écoutes téléphoniques et leurs implications ». Si auparavant, c’étaient les politiciens qui se sont plaints de ces écoutes, à l’exemple de Maître Willy Razafinjatovo, actuellement, des membres du corps de la police conseillent de ne pas abuser du téléphone.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS