Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 11h19
 

Société

La Nativité, différente de l’anniversaire

jeudi 27 décembre 2012 |  2048 visites  | Andrianjohary Noroelisoa

Fausse interprétation de penser que Noël est le jour de l’anniversaire du Christ. Plusieurs églises actuelles, cependant le définissent ainsi. Que ce soit une église catholique ou réformée, il y a quelques-uns qui chantent le chant « Joyeux anniversaire Jésus », le jour de Noel et l’apprennent même aux tous petits.

Un anniversaire, pourtant, se définit comme étant une date exacte où l’on commémore la naissance de quelqu’un. Or, Jésus n’est pas né le 25 décembre. Personne ne connaît la date exacte de la venue de cet enfant que l’on appelle « le Sauveur ». C’est seulement au IV ème siècle que la date du 25 décembre a été fixée pour célébrer le Christ, en raison de sa venue dans le monde. Il est né comme tout être humain. Une raison pour laquelle on qualifie l’évènement sous le nom de « Nativité ».

La Nativité se définit donc comme étant la célébration du Seigneur parce qu’Il est né, tout simplement, peu importe la date. L’évangile de Jésus Christ selon Jean le confirme : « La Parole est devenue Chair ; elle a fait sa demeure parmi nous ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS