Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 16h27
 

Société

Toliara

L’anarchie totale

mercredi 16 janvier 2008 | Alphonse M.

La ville de Toliara est actuellement dans l’anarchie totale. Profitant de cette situation, des bandits armés sèment la terreur. Depuis quelques mois, les attaques à mains armées sont devenues monnaie courante. Pas plus tard qu’avant hier, une boutique appartennant à l’épouse d’un policier a été cambriolée par les malfaiteurs.

Devant cette situation chaotique, les forces de l’ordre semblent dépassés par les événements. Pis, certains élements ripoux seraient impliqués dans des affaires louches.

La population a également pointé du doigt les propriétaires des bars et épiceries de la ville de Toliara. En effet, malgré l’interdiction de vente d’alcool au-delà de 22 heures, les bars de la Cité du Soleil sont ouverts sans interruption. Selon les indiscrétions, les bandits s’approvisionnent dans les bars avant de mener une opération. Depuis quelques mois, les bars pullulent à Toliara avec l’aval des autorités locales sans aucune considération de la proximité des édifices publics ou des écoles. Des bars se trouvent à quelques mètres seulement des bureaux administratifs ou des édifices religieux faisant fi des textes en vigueur.

Les nouvelles dispositions légales pourraient aggraver la situation car désormais, les clients ont le droit de consommer des boissons alcoolisées dans les épiceries. La ville de Toliara s’enlise dans une situation critique sans une intervention rapide de l’Etat. Ailleurs, dans la région d’Ilakaka, l’insécurité bat également son plein.

La population lance un appel de détresse pour protéger sa vie et ses biens.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS