Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 10h42
 

Economie

Best Business Plan Competition

L’agroalimentaire domine

samedi 19 avril 2008 | Lanto

289 dossiers ont été finalement retenus dans le concours du meilleur business plan. La majeure partie des projets concerne l’agroalimentaire. Le concours du meilleur plan d’affaire ou « Best business Plan Competition » organisé par la Jeune Chambre Internationale en partenariat avec le ministère de l’Economie, du commerce et de l’industrie a suscité beaucoup d’intérêt. En fait, 439 dossiers ont été déposés à la date du 10 avril dernier. Ce nombre a atteint les 582 après un ajournement, c’est-à-dire le 14 avril. Toutes les régions y ont participé, mais quatre, à savoir, Analamanga, Vakinankaratra, Diana et Haute-Matsiatra ont connu le plus grand nombre de participants, enregistrant plus de 50 dossiers.
À partir de la semaine prochaine, des formations seront octroyées aux promoteurs de ces dossiers sélectionnés. Le projet Pôle Intégré de Croissance, l’IFC et la BFV-SG ainsi que le ministère de tutelle ont conjugué leurs efforts dans la réalisation des formations qui vont durer deux jours.

  • Liste des prix

Par ailleurs, des CD-Rom leur seront attribués pour leur servir d’outil d’aide à l’élaboration d’un plan d’affaires. Pour sa part, l’IFC va procéder à l’identification des projets à appuyer ultérieurement à ce concours « Sahia ». Le lauréat bénéficiera d’un prêt à taux « zéro » auprès de la BFV-SG comme fonds de démarrage. Téléphone haut de gamme, assurance entrepreneur et ordinateur portable figurent également sur la liste des prix.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS