Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 07h57
 

Transport

Transport terrestre

Hausse de frais pour les lignes Antsirabe-Mahajanga et Toamasina

mardi 1er août 2023 | Mandimbisoa R.

Une hausse de frais de transport va s’appliquer à partir du 4 août prochain pour les transports régionaux et nationaux, reliant notamment Antsirabe aux villes de Toamasina et de Mahajanga. Les voyageurs devront, en effet, prévoir un budget supplémentaire de 10 000 ariary pour leur trajet en direction de ces deux destinations, selon les autorités responsables de la gare routière d’Antsirabe. Concrètement, la ligne Antsirabe-Mahajanga passera de 60 000 ariary à 70 000 ariary tandis que la ligne Antsirabe-Toamasina augmentera de 40 000 ariary à 50 000 ariary.

Les responsables de la gare routière considèrent cette augmentation de prix comme un réajustement qu’une hausse de prix. Selon les explications, ces tarifs ont été appliqués depuis l’ouverture des lignes après la période de confinement lié à la Covid-19 et il est de coutume de les diminuer en période creuse.

En temps normal, les lignes reliant Antsirabe à Toamasina et Mahajanga ne connaissent qu’un seul départ par jour. De surcroît, pendant la période de basse saison, il arrive que les voyageurs ne remplissent pas toutes les places disponibles. Le secrétaire général du comité de gestion de la gare routière d’Antsirabe, Lola Manantoanina, indique alors que depuis samedi dernier, la ligne Antsirabe-Toamasina propose deux départs tous les deux jours, tandis que Mahajanga propose encore un seul départ par jour en haute saison, mais avec toutes les places occupées.

Ces ajustements tarifaires pourraient avoir un impact sur les voyages prévus dans le cadre des vacances en direction des quatre coins de Madagascar. Ils devront dorénavant inclure le coût supplémentaire dans leur budget de voyage.

-----

14 commentaires

Vos commentaires

  • 1er août 2023 à 11:00 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    En ce cas "d’ augmentation spéciale « pour ne pas dire réajustement licite, les usagers devraient imposer de pouvoir partir à l’ heure et surtout meme si le taxibé n’ est pas rempli !
    sans avoir à tourner dans toute la ville comme du lait sur le feu pour glaner quelques clients qui devraient bénéficier d’ un tarif préférentiel puisque de dernier moment , avec un abattement de 10 à 30 %, oui je sais , mais on peut toujours le proposer ...
    On n’ a pas de client mais on a des idées, une sorte de happy hour du trip ou trip hour ?
    Ou dans le style 2 places achetées la 3ème à moitié prix ?
    des idées à soumettre au syndicat des transports et idem pour les véhicules volants !!!

  • 1er août 2023 à 11:29 | lé kopé (#10607)

    Le prix du transport augmente , ainsi que les PPN ,sans que nos Dirigeants ne fassent aucun effort d’ajustement de salaire, face à l’inflation plus que galopante . Il existe bien une association pour la défense des consommateurs , mais ils sont souvent aux abonés absents . Ce n’est pas étonnant que les congrégations religieuses , de différentes obédiences , ainsi que les sectes fleurissent dans tous les recoins de La Grande île , pour le bonheur de quelques gourous qui eux ,ne connaissent pas la crise , loin de là .

  • 1er août 2023 à 14:02 | Aulivier643 (#11346)

    oué mais st jojo il a dit que poutine c’est « Poutler »..

    et ses « potes » ( shalom, ...) hautement qualifiés, ils disent le contraire..ils considèrent Poutine comme un libérateur..

    Faudrait savoir...

    Malibuc il en pense quoi ? à part « hi hi hi » ?

  • 1er août 2023 à 16:21 | JOHANNA (#11493)

    DOLLOP ANTASITO
    Je pense effectivement que Malibuc a raison, tu ne connais pas les personnes à qui tu t’adresses, déjà quand tu empruntais le pseudo de Antasito tu les insultais.
    C’est comme on dit une belle entrée en matière pour qui veut se faire cataloguer ;
    En fait tu es un impuissant qui pour exister doit « gueuler, crier, mentir, affirmer des mensonges, insulter, rabaisser » et bien d’autres choses envers les gens qui t’entourent.
    Seulement t’es tu aperçu qu’ici tu es dans le « VIRTUEL », les gens que tu insultes ou que tu rabaisses , existent ils vraiment ?
    Et toi DOLLOP ANTASITO le pneu, existes tu ?
    Non je ne crois pas tu n’es que du vent ou plutôt un vent, un vent malodorant qui empeste tous ceux que tu côtoies et à mon avis pas grand monde d’ailleurs.
    Sais tu qu’un vent ne fait que passer et ne reviendra jamais plus ?
    J’ai vu aussi que tu te mêlais de la conversation des « grands » et que tu donnes réponse alors que tu n’as même pas compris de ce qu’ils dissertaient...
    C’est pas bien ça mon petit impuissant faudra plus le refaire, ta maman ne te le disait pas ?
    Elle a due te cajoler jusqu’à tes vingt ans au moins, t’essuyer les fesses chaque jour, laver ton petit sexe incapable d’être en érection.
    Dis moi, c’est à ta maman que tu penses quand tu essaies avec peine de te caresser la nouille ? Non ?
    Alors maintenant on va arrêter de te trouver des excuses car tu ne peux pas te mettre une fleur dans le cul et appeler ça UN VASE !

    • 1er août 2023 à 16:30 | Stomato (#3476) répond à JOHANNA

      >>Et toi DOLLOP ANTASITO le pneu, existes tu ?<<

      Oui, et comme pneu il pneu peu !

    • 1er août 2023 à 17:24 | DOLLOP (#11463) répond à JOHANNA

      Alors JOHANNA, amie intime de MALIBUC car vous avez là encore le même vocabulaire, le même phrasé et le même âge mental, je ne sais pas si vous jouez au jeu du « TRIPOTANUS » tous les deux mais cela m’en a tout l’air.
      Tout ce que vous pouvez me reprocher vous l’appliquer depuis des lustres dans vos posts. Alors SVP n’en jetez plus, vous ne voyez pas comme vous êtes ridicules. Vous répétez sans cesse les mêmes choses ordurières et vous ne voulez pas recevoir en pleine figure le retour de manivelle.
      Et comme par hasard dès qu’un faux pseudo inventé par MALIBUC écrit il est là en embuscade pour dire à tout le monde "ah, vous voyez j’ai raison de dire que...
      OUI il a raison quand il reconnais comme cela a été le cas plus tôt que c’est un idiot.

      1er août à 11:54 | MALIBUC (#9345) répond à DOLLOP ^
      CQFD

      Si j’étais moins kon tu lirais entre les lignes de ce qu’ils écrivent et tu comprendrais le niveau élevé de ta connerie.
      Ca va t’as capté ? Hihihihi ?￰゚

    • 1er août 2023 à 17:25 | DOLLOP (#11463) répond à JOHANNA

      Stomato expliques moi ton charabia car moi pas parler petit africain.

  • 1er août 2023 à 16:47 | MALIBUC (#9345)

    Dunlop,
    Elle t’as cerné Johanna la predicatrice Brésilienne, elle t’a dit tes 4 vérités.....
    On ne pensait pas que c’était à cause de ton impuissance que tu merdais comme ça.
    En tous cas.... plein la tête elle t’as mis...hihihihi 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • 1er août 2023 à 17:30 | DOLLOP (#11463) répond à MALIBUC

      Non, toi tu as essayé de m’en mettre plein la tête mais ici personne n’est dupe tout le monde a compris que tu es en embuscade pour vite enfoncer le clou de tes propres écrits.
      Mon impuissance parlons en. Passe moi un peu ta « pintade » et tu verras que le lendemain elle va marcher comme une cane. Elle va marcher en se dandinant tellement elle va avoir mal au c.l .
      Ensuite si la prédicatrice brésilienne veut essayer...

  • 1er août 2023 à 17:39 | DOLLOP (#11463)

    1er août à 15:05 | Shalom (#2831)

    Histoires un peu drôles :

    1) Après les fameuses périodes de Perestroïka et le règne d’Eltsine où la Russie est tombée très très bas à la grande joie de l’Occident (Éliminer les slaves comme l’a dit Hitler), Putin a pris le pouvoir. Il a transformé la Russie comme ne l’attendait pas l’Occident, situation qui a enragé ce dernier.
    Mais qui a aidé Putin à mener cette transformation ?
    Désolé mesdames et messieurs mais c’est un français de souche dont le nom est composé de deux noms, c’est un industriel et businessman français.
    2) La chine, oui après la saison « Mao » s’est ouverte à l’occident et nous voyons jusqu’à nos jours les résultats.
    Mais qui a aidé et conseillé les dirigeants chinois pour ce virage à 180° sans pour autant abandonner le fameux « communisme » ?
    Désolé mesdames et messieurs mais c’est un français. Bien qu’il ne soit pas de souche, tous les français s’accordent à le considérer comme un vrai français et il est même une fierté pour tous les français.
    Quand ce monsieur arrivait en Chine, il ne passe JAMAIS par la douane et tous les policiers, autorités chinoises se courbent devant lui. Oui, le monde entier reconnait que c’est grâce à ce monsieur que la Chine s’est ouverte à l’occident et au monde entier.

    Conclusion : il ne suffit pas d’écouter BFM TV pour connaître les réalités du monde, il faut les avoir suivi aussi depuis les débuts.

    Répondre

    # 1er août à 17:37 | DOLLOP (#11463) répond à Shalom ^

    Je parie que cet homme c’est shalom, mais il est trop humble pour le dire ici.
    IL FAUT ALLER VIVRE LA BAS BOURRICOT.

  • 1er août 2023 à 17:42 | vatolahy (#11348)

    Pauvre madame Malibuc ! Se faire emmancher par un Dollop ,quel destin ! ! ! Donner le jour à un autre Zanatany ,pourquoi pas !

  • 1er août 2023 à 19:01 | MALIBUC (#9345)

    Il a besoin de personne Malibuc pour s’apercevoir que la Brésilienne a percé le mystère du petit Dunlop.
    Chouchouté par sa maman, faisant pipi au lit jusqu’à 15 ans hihihihi, impuissant à vie essayant de se caresser la nouille....en vain !
    Qu’est ce qu’on se marre depuis qu’il est sur ce site l’Antasito......il finira par se faire aimer de tous hahahaha 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • 1er août 2023 à 21:11 | DOLLOP (#11463) répond à MALIBUC

      Qu’est ce qu’on se marre depuis qu’il est sur ce site l’Antasito...

      Tu te marres ou tu ris « jaune » parce que pour le moment c’est le vide sidéral autour de toi et tes faux pseudos.

    • 2 août 2023 à 10:14 | DOLLOP (#11463) répond à MALIBUC

      Ce matin il ne s’est pas réveillé le pauvre MALIBUC, trop mal à la tête sans doute, ou bien il ne sait plus quoi écrire. Il a tellement déversé d’insultes et d’âneries que ce matin je devrais lui chanter :
      Allo maman bobo, pourquoi tu m’as fait suis pas beau....

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS