Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 17h31
 

Société

Insécurité

Fouilles à l’entrée de Tana

lundi 9 juillet 2007 | Alphonse M.

Depuis quelques jours, des élements de la police nationale, du Service Anti-Gang (SAG), plus précisément se sont postés aux alentours de la capitale. Des barrages policiers sont signalés sur tous les axes routiers menant vers le centre ville. Ils ont procédé à des fouilles minutieuses de tous les véhicules, légers ou poids lourds. Ces policiers s’intéressent plutôt aux occupants et aux bagages des voitures mais non pas à la régularité des divers papiers du véhicule. Les hayons des voitures ainsi que les chaises arrières sont fouillées.

Ces fouilles inhabituelles ont suscité beaucoup de questions pour les usagers de la route. S’agit-il des contrôles de routine ou liées à un évenement particulier ? Des rumeurs ont circulé ces derniers temps que le fugitif Pety Rakotoniaina est actuellement dans la capitale. Raison pour laquelle, les perquisitions et les fouilles se sont intensifiées à Antananarivo et ses environs.

Encore des perquisitions

Mis à part ses proches parents et ses amis, on vient d’apprendre que des élus issus du parti présidentiel et non moins ancien compagnon de lutte de l’ex-PDS (Président de la Délégation Spéciale) de la province autonome de Fianarantsoa ont été également perquisitionnés. Apparemment, la police et l’armée malgache ont montré leur limite, voire leur faiblesse concernant la traque de M. Pety. La tête de ce fugitif a été mise à prix, mais en vain. Il n’est pas étonnant si les bandits ont semé la terreur tant en ville que dans les zones rurales. L’échec du régime en matière de sécurisation des biens et des personnes n’est plus à démontrer. On attend avec impatience l’application du MAP-Sécurité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS